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Chargé.e de partenariats formation – H/F

CDI, Temps plein

Paris, Paris (75)

LES PETITS FRÈRES DES PAUVRES
Offre n°3439758 — publiée le 21/12/2024

Les missions qui vous attendent

Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable du Centre de formation, vous impulsez et soutenez la dynamique de formation des partenaires sur les territoires. Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe territoriale, les directeurs régionaux et l’ensemble des acteurs projets.



  • Vous participez à la définition de la stratégie de développement du Centre de formation PFP vers l’extérieur.

  • Vous animez le développement des partenariats formation sur les territoires tout en garantissant la qualité des prestations.

  • Vous identifiez, approchez activement et entretenez la relation avec les potentiels partenaires.

  • Vous consolidez des propositions en lien avec la Direction des Territoires et de l’Innovation.

  • Vous identifiez et participez à des évènements, rencontres professionnelles et réseaux dédiés à nos cibles afin d’assurer la visibilité du Centre de formation et ouvrez des opportunités de partenariats.

  • Vous assurez une veille des appels à projets formation sur les territoires.

  • Vous valorisez et promouvez l’expertise du Centre de formation PFP auprès d’acteurs externes des différents territoires.

  • Vous coordonnez et structurez les propositions externes du Centre de formation PFP, tout en veillant aux engagements réciproques.

  • Vous soutenez l’ensemble des acteurs PFP sur la dynamique partenariale formation et plus particulièrement les chargés de formation en région.

  • Vous effectuez un reporting interne régulier et actualisez la base de données.

  • Vous coanimez certaines sessions et actions de formation.

  • Vous contribuez à la politique nationale de formation.

Quel est le profil idéal ?

Formation supérieure type Master (formation, école de commerces ou ressources humaines) ou expérience équivalente.



  • Expérience avérée dans l’animation de réseau.

  • Expérience en animation de formations.

  • Excellentes qualités relationnelles, avec une capacité à fédérer et mobiliser les énergies.

  • Intérêt pour l’innovation et force de proposition.

  • Sens aigu de la négociation, aisance à l’oral, ainsi qu’un goût pour le commercial et la prospection.

  • Capacité à s’adapter à des interlocuteurs variés et à les convaincre.

  • Forte autonomie.


AVANTAGES                              


Un parcours d’intégration et de formation sur mesure pour accompagner votre prise de fonction et votre montée en compétences, grâce aux ressources de notre Centre de formation interne certifié Qualiopi.


La force et le soutien d’un réseau de 180 pairs métiers spécialistes du développement social, favorisant les échanges de bonnes pratiques.


L’accès à 80 j. de télétravail par an (soit 2j./semaine).


Un Accord ARTT : 23 jours de RTT/année civile et un Compte Epargne temps.


Avantages sociaux complémentaires : carte titre restaurant dématérialisé de 10,83€ par jours travaillés dont 60% prise en charge employeur, abonnement transport remboursé à hauteur de 50%, complémentaire santé, prévoyance, dispositif de surcotisations retraite, …


 


Salaire à partir de 33K€


CDI à pourvoir dès que possible – Temps complet – Forfait jours.


Merci de transmettre CV et lettre de motivation.

Quelques mots pour nous présenter

LES PETITS FRÈRES DES PAUVRES

Reconnue d’utilité publique, l’Association Petits Frères des Pauvres lutte depuis 1946 contre l’isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies. Par nos actions, nous recréons des liens leur permettant de reprendre goût à la vie et faire partie du monde qui les entoure. Elle est l’association la plus importante, avec sa Fondation et ses établissements, spécialisée sur les problématiques de l’isolement des personnes âgées. Les Petits Frères des Pauvres sont aussi présents à l’international (10 pays).

S’ENGAGER POUR UNE CAUSE D’INTERÊT GENERAL

Rejoindre les Petits Frères des Pauvres, c’est contribuer à faire reculer le fléau de l’isolement des personnes âgées, à œuvrer à une société plus inclusive envers ses aînés, à changer de regard sur la vieillesse. C'est donner du sens à son engagement professionnel, participer à un combat sociétal et aux enjeux de transition démographique. C'est aussi s’épanouir au sein d'un collectif engagé composé de plus de 600 salariés et 15 000 bénévoles qui mettent leur expertise et leur pouvoir d’agir au service des personnes âgées isolées et en situation de précarité. C’est la possibilité de développer ses compétences professionnelles, et d’évoluer dans un environnement où les valeurs, l’autonomie, l’audace et la responsabilité sont incarnées et respectées.
Notre Ensemble associatif s'engage en faveur de la diversité, de l’égalité des chances et de l'inclusion. Dans ce cadre, tous nos recrutements sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

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