Comptable — H/F CDI TEMPS PLEIN - Villepinte (93)
Partager sur :
Créer une alerte pour le métier Gestionnaire / comptable , Villepinte
Rattaché(e) au Directeur des deux établissements et sous la supervision fonctionnelle de la Directrice Administrative et Financière ainsi que de la Responsable Comptable et Financière du Siège de la Fondation, vous serez en charge de l’ensemble des tâches relatives à la comptabilité, la gestion et la trésorerie de cet établissement dans le respect du cadre légal et des procédures de la Fondation.
Vous bénéficiez du support technique de la Direction administrative et financière du siège de la Fondation située à Malakoff (92).
Le poste est situé à Villepinte (93) proche du RER B. A pourvoir dès que possible
Vos missions sont les suivantes :
COMPTABILITE
• Tenue comptable quotidienne (achats, activités, banques, lettrage des comptes tiers, …)
• S’assurer de la bonne imputation analytique
• Contrôle de la bonne application des procédures d’achat et d’engagement
TRESORERIE
• Préparation des règlements Fournisseurs par virement ou chèque
• Rapprochements bancaires mensuels
• Saisie et Inventaire mensuel des caisses
IMMOBILISATION
• Saisie des fiches immobilisations
• Contrôle et comptabilisation des amortissements
CLOTURE COMPTABLE
• Participation au contrôle budget
• Révision des comptes et établir le dossier annuel de révision
• Enregistrement des provisions de clôture (FNP, CCA, provisions…)
• Analyses spécifiques sur certains postes
Profil :
• Titulaire d’un BTS en comptabilité ou équivalent,
• Expérience de 5 ans souhaitée sur un poste similaire ou en cabinet d’expertise comptable,
• Maîtrise des outils informatiques (Pack Office, logiciel de comptabilité), la connaissance de SAGE 100 est un plus,
• Rigueur, autonomie et capacité à travailler en équipe
• Un plus : Connaissance des évolutions et règlementations comptables afférentes au secteur médico-social, Plan comptable M22 et lecture des comptes administratifs.
Rémunération : Selon CCN66 et selon ancienneté (statut non cadre).
Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
BTS COMPTABILITE
DROIT D’ENFANCE - FONDATION MEQUIGNON, Fondée en 1859 – reconnue d’utilité publique en 1866
Champ d’intervention protection de l’enfance départements 78, 93,75,91 et 92
400 collaborateurs
Postuler
Recevez nos conseils carrière et les dernières actualités