Comptable — H/F - Lyon (69)
Partager sur :
Créer une alerte pour le métier Gestionnaire / comptable , Lyon
Au sein de la Direction Administrative et Financière, vous intervenez dans un environnement multisociétés complexe et en fort développement. Le poste est un CDD de 9 mois à temps plein basé à Lyon 7e.
Vos missions :
Sous la hiérarchie de la Responsable du service comptabilité, vos missions sont les suivantes :
La Gestion des opérations comptables courantes :
Gestion de l’ensemble de la comptabilité fournisseur via notre logiciel ZEENDOC et SAGE 1000
Traitement des notes de frais et gestion des cartes achat des collaborateurs
Préparation des règlements
Saisie des opérations bancaires et rapprochement bancaire
Saisie des CRG (Comptes Rendus de Gestion) trimestriels de la gestion locative
Participation aux travaux de la clôture trimestrielle et annuelle
Suivi du fonds de solidarité
La participation à certains projets : à l’amélioration continue des process internes et la gestion et la distribution des chèques services donnés aux résidents.
Ce poste est fait pour vous si :
- Vous êtes titulaire d’un BTS ou d’un DUT comptabilité et vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste similaire ;
- Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et vous êtes soucieux(se) des délais à respecter ;
- Vous êtes impliqué(e) au quotidien pour mener à bien vos missions et vous souhaitez participer au développement d’une association en croissance.
Vous vous épanouirez dans notre association si :
- Vous êtes dynamique, vous aimez travailler en équipe dans un environnement stimulant et collaboratif ;
- Vous êtes doté(e) d’une excellente aisance relationnelle, vous êtes curieux(se).
- Vous faites preuve de discrétion et de bienveillance.
Processus de recrutement :
- Envoyez-nous votre CV et votre LM à ce lien
- Nous vous contactons pour un premier échange téléphonique ;
- Nous organisons un à deux entretien(s) avec la Responsable Recrutement et la Responsable Comptabilité
Et si c’est positif, vous trouverez chez Habitat et Humanisme Rhône …
- Un travail en équipe pluridisciplinaire avec vos collègues salariés et bénévoles des services insertion professionnelle, santé, escales solidaires, gestion locative adaptée et comptable, … ;
- Une ambiance positive et dynamique ; un management bienveillant (flexibilité et autonomie) ;
- Un parcours d’intégration et de formation ; des possibilités d’évolution et de mobilité interne ;
Différents avantages tels que :
- Un environnement de travail agréable avec possibilité d’une journée de télétravail par semaine ;
- Une demi-journée non travaillée chaque semaine (36h/semaine sur 4,5 jours du lundi au vendredi) ;
- Un 13e mois versé en deux fois dans l’année
- Une carte restaurant (titre d’une valeur de 8.40€ par jour, prise en charge à 60% par l’association) ;
- 25 congés payés + 3 congés mobiles + 6 RTT ;
- Une bonne mutuelle familiale
- Une prise en charge à 50% de vos frais de transports et une politique de remboursement pour les transports durables
- Une flotte de véhicules hybrides et de vélos électriques pour les déplacements professionnels
- Un Comité Social et Économique (CSE) ;
Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)
BTS ou d’un DUT comptabilité
Habitat et Humanisme Rhône propose des solutions innovantes allant de l’hébergement d’urgence au logement accompagné dans des quartiers équilibrés. L’association gère environ 3000 logements dans le Rhône (CHU, CHRS, pensions de familles, résidences intergénérationnelles, logements individuels…).
En 2023, près de 12000 personnes ont été accueillies et/ou accompagnées dans leur projet d’insertion par une équipe de 1000 bénévoles et 200 salariés. L’association propose des parcours adaptés aux besoins de chaque personne avec l’objectif de créer du lien et de favoriser l’autonomie.
Postuler
Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.
Recevez nos conseils carrière et les dernières actualités