Gestionnaire paie — H/F - Paris
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LA SOCIÉTÉ PHILANTHROPIQUE, fondée en 1780, association reconnue d’utilité publique exerçant dans le domaine de l’action sociale, médico-sociale et sanitaire (une direction générale, 42 établissements et services, 1 700 salariés, budget 130 millions d’€), recrute deux Gestionnaires de paie :
Un Gestionnaire de Paie
CDD / Temps plein
Pour un remplacement
Site situé dans le 11ème arrondissement.
Un gestionnaire de paie
CDD/ Temps plein
Pour un surcroit d'activité dans le cadre d'un changement de logiciel
Site situé dans le 7ème arrondissement.
Rattaché(e) à la Responsable Paie de l’association au sein de la Direction des Ressources Humaines, vos principales missions s'articulent autour des points suivants :
Missions :
Gestion de la paie, des déclarations sociales et fiscales
Traiter et élaborer des fiches de paie d’un portefeuille d’établissements
Préparer et vérifier les bulletins de paie, effectuer les saisies, contrôler, éditer dans le logiciel Alfa GRH
Répondre aux questions relatives aux bulletins de paie des salariés concernés, à la demande du chef de service ou de la direction.
Gérer les déclarations et cotisations sociales et relations avec les organismes sociaux pour le portefeuille d’établissements (URSSAF, Pôle Emploi, Caisses de Retraite et de Prévoyance)
Etablir les déclarations fiscales et sociales et les DSN évènementielles/mensuelles
Contribuer à l’élaboration des tableaux d’appointement et des suivis budgétaires de la masse salariale
Gestion administrative
Procéder à l’élaboration des documents de fin de contrat dans le cadre de solde de tout compte, certificat de travail, attestation Pôle Emploi, calcul des indemnités…
Suivre les absences (congés divers, arrêt de travail, maternité, accident de travail..) et ce qui en découle déclarations SS et prévoyance, subrogation ou non…
Traiter et suivre des dossiers d’indemnités journalières et les dossiers de prévoyance
Gérer l’affiliation mutuelle
Réaliser de nombreux tableaux de bord (effectifs, masse salariale, compteurs M, AT…)
Prérequis :
Formation Bac +2 minimum
Expérience professionnelle de 3 ans dans la paie
Bonne maîtrise des outils informatiques (notamment le Pack Office, Excel et les TCD)
Qualités requises à ce poste :
Rigueur méthodologique et organisationnelle
Disponibilité, capacité d’écoute et de pédagogie
Respect de la confidentialité
Sens des responsabilités
Capacité d’adaptation
Capacité à travailler dans les délais contraints, résistance au stress
Connaissances actualisées en législation sociale et du travail en matière de rémunération
Connaissance des terminologies sociales et comptables
Connaissance de la gestion administrative du personnel
Connaissance des CCN applicables
Expérimenté (2 à 5 ans)
BAC +2
La Société Philanthropique, est une association à but non lucratif, reconnue d’utilité publique, qui exerce dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale auprès des personnes en situation de fragilité, vulnérables ou démunies.
Le Siège Social de l’Association met tout en œuvre pour que les objectifs correspondant à la finalité de l’activité des établissements et des services soient respectés en lien avec l’objet social de l’association. Les principales missions du Siège social : - Elaborer, coordonner, impulser et évaluer la mise en œuvre du Projet Associatif - Développer et coordonner les moyens humains et techniques des établissements de l’Association dans le cadre d’une démarche qualité et avec un système d’information performant. - Assurer l’optimisation de la gestion financière des établissements et de l’Association et réaliser le contrôle et la consolidation des comptes. - Apporter appui et conseil auprès des établissements et de l’Association dans leurs missions, leur communication et leurs projets. - Organiser et mettre en œuvre un contrôle du fonctionnement des établissements - Mener des projets de développement et assurer la représentation de l’Association.
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