IDE chir hospit (BRACS) H/F - Mayotte
Partager sur :
Créer une alerte pour le métier Infirmier , Mayotte
L’hospitalisation complète de chirurgie au CH Mayotte est composée de deux services :
- La chir ortho, dispose de 27 lits,- La chir visc et uro, dispose quant à elle de 23 lits.
Sont également présentes, au sein de ces services, la chir réparatrice tout comme les chirurgies de la sphère ORL, odonto et ophtalmo
La mutualisation de ces deux équipes permet de développer des compétences prof variées (Vac thérapie, traction suspensions, soins de trachéo …). Le travail en binôme IDE/AS est effectif depuis 2021, avec des binômes IDE et AS oeuvrant tous en 12h00.
La présence d’une IDE référente du lundi au vendredi soulage les 8 agents en poste sur le soin, de par la prise en charge de certaines tâches (gestion des commandes, des stocks et matériel, du chariot d’urgence, prise en charge des familles, suivi qualité …).
L’équipe soignante est dynamique et hétéroclite (jeune, sénior, Belges, Métropolitain, Mahorais, experts, novices). La bienveillance des personnes ressources et l’organisation mise en place permettent une adaptation au poste sereine (période de doublure).
Elles favorisent également un accueil structuré et réglementaire des étudiants de notre IES, mais également des IFSI métropolitains, voire Belges.
Les « voulés » de service (Grillades en bord de mer, sur sable blanc et à l’abri des cocotiers), organisés, permettent une bonne intégration et entretiennent la cohésion d’équipe. De nombreuses sorties diurnes et nocturnes sont organisés de manière non formel entre les agents.
Les 24 ETP IDE attribués permettent de réaliser des formations (DU et formations plaies et cicatrisation, gestion de la douleur, AFGSU…). Cela permet également de prendre facilement l’ensemble de ses congés annuels, d’avoir un rythme de travail plutôt confortable et de remplacer très facilement les absentéismes. La quasi-totalité des agents termine leur contrat avec des balances horaires à O.
Les différents plans d’équipement permettent de par leurs budgets conséquents, de disposer de matériels neufs et choisis en concertation avec les équipes.
D’un point de vue promotionnel, outre les différentes possibilités soignantes encouragées (IADE, IPDE, IBODE, IPA), le poste d’encadrement de la chirurgie visc est réservé à un projet Cadre des IDE du pôle (projet de pôle et de service 2019-2022). Ainsi, depuis plusieurs années, l’ensemble des IDE FF CSP affecté sur ce poste a validé en liste principal le concours d’entrée en IFCS.
2800 € et plus (bruts/an)
Contrats :
Mutation, CDI et CDD d'un minimum de 12 mois sont possibles lors du recrutement.
Le CHM vous propose :
- Un billet d’avion aller-retour pour tous contrats honorés ;
- Une indexation de 40% ;
- Une reprise d’ancienneté est réalisé conformément à la réglementation de la fonction publique (sous réserve de l'envoi des pièces justificatives),
- Des titres restaurant, dès 3 mois de présence, valeur 11€ / jour travaillé ;
En cas de mutation (dans le respect du statut):
- Indemnité de sujétion géographique ;
- Indemnité de changement de résidence ;
- Bonification retraite.
Pour toute information :
· Spécifiques métier et pour l’entretien de recrutement :
- Contactez Mme AHMED AFFANDI Laïla, Cadre du Pôle BRACS, au 06 39 27 79 76 ou par mail à l.ahmed-affandi@chmayotte.fr
· Complémentaires liées au recrutement :
Contactez M. BEDEAU de L’ECOCHERE Éric, CSSP, à agencepnm@chmayotte.fr
Situé au cœur du cœur de l’océan indien, dans le 101ème département français depuis 2011, le Centre Hospitalier de Mayotte (CHM) est un établissement de santé de proximité qui présente une organisation originale basée sur le maillage territorial et la gradation des soins. Le CHM étant à ce jour, l’unique établissement de santé de l’île, pour une population de plus de 300 000 habitants.
Fort de plus de 3000 professionnels de santé dont 370 médecins et 30 internes à chaque semestre, l’hôpital compte 473 lits de médecine, de chirurgie, d’obstétrique et de psychiatrie. Les activités sont réparties sur 5 sites dont le site principal est Mamoudzou avec des centres médicaux de références Dzoumogné, Kahani, Mramadoudou et Petite Terre.
Le Centre Hospitalier de Mayotte, développe en continu un projet de service public innovant, adapté aux besoins de la population et aux défis de territoire. Le CHM est le siège du SAMU-Centre 15, il dispose de lignes de SMUR. Il dispose également d'une d'hospitalisation à domicile, d'une équipe mobile d'accompagnement aux soins palliatifs et d'un service de soins de suite et de réadaptation (SSR) ouvert en 2021.
Aujourd’hui, notre établissement tend à développer son activité pour répondre aux besoins de la population de Mayotte avec l’ouverture d’un nouvel hôpital.
Postuler
Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.
Recevez nos conseils carrière et les dernières actualités