Infirmier — H/F - Évry (91)
Partager sur :
Créer une alerte pour le métier Infirmier , Évry
Infirmier (H/F)
CDI à temps partiel (0,50 ETP) - CCN 1966
Poste basé à Evry Courcouronnes (91)
A pourvoir dès à présent
Reprise d’ancienneté + Ticket restaurant + Œuvres sociales
+ Congés supplémentaires + Eligibilité à l’indemnité Laforcade et Ségur 2
+ Remboursement frais de déplacement. 4 Véhicules du service dont 1 TPMR à disposition
Spécificités d’emploi : travail en journée avec 3 à 4 samedis d’ouverture annuels.
Le SESSAD accompagne 30 enfants et adolescents polyhandicapés âgés de 0 à 20 ans. L’enfant et sa famille sont au centre du dispositif proposé au SESSAD, intégrant une dimension médicale, éducative, rééducative, psychologique et sociale. Chaque professionnel concourt au projet de l’enfant en apportant sa technicité.
Les suivis s’effectuent principalement sur les lieux de vie de l’enfant : domicile, école, crèche… Des groupes sont constitués selon les besoins des enfants/adolescents (moteur, communication…) avec un encadrement pluridisciplinaire au sein de la salle d’activité du SESSAD et/ou d’infrastructures extérieures.
Des consultations et rendez-vous sont organisés au sein du Sessad : médicales, d’appareillage orthopédique, entretiens avec la direction, psychologiques et avec l’assistante sociale.
La direction du SESSAD est assurée par Madame Caroline Ossard, directrice du pôle Grand Paris Sud et par Madame Sophie Lasserre, directrice adjointe.
Missions :
Sous l’autorité de la directrice adjointe et en lien fonctionnel avec le médecin, les équipes paramédicales, socio-éducatives et la psychologue, vous participez à l'élaboration et à la mise en œuvre du Projet Personnalisé de l'enfant, l’adolescent, en co-construction avec les parents, l’équipe pluridisciplinaire et les partenaires extérieurs.
Activités :
Vous faites partie de l’équipe du Sessad et intervenez directement auprès des enfants, adolescents en lien avec l’équipe pluridisciplinaire.
Vous participez à la vie du service ainsi qu’aux réunions pluridisciplinaires.
L'infirmier (ère) est chargé d'évaluer l’état de santé, d’assurer, de développer et co-construire les projets de soins personnalisés à partir des observations et des données cliniques.
Il assurer le confort et le bien-être par des soins adaptés.
L’infirmier(ère) dispense des soins de nature préventive, curative ou palliative, visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé, il contribue à l’éducation à la santé.
L’infirmer intervient au domicile ou dans les lieux d’accueil de l’enfant. Il contribue à l’éducation et la santé dans les domaines de l’hygiène, l’alimentation (orale ou entérale), la prise des médicaments. Il réalise des soins relatifs à l’hygiène, l’alimentation, l’élimination, le sommeil, la mobilisation… . Il évaluer la douleur par des outils adaptés et mettre en place les protocoles correspondants
Vous apportez également un soutien et une écoute aux familles. Vous assurez une mission éducative et de conseil auprès de la personne, de son entourage et des professionnels.
Vous participez à la politique de gestion des risques.
Vous travaillez au sein d’une équipe pluridisciplinaire : médecins, puéricultrice, rééducateurs, éducateurs/EJE/ES, psychologue, assistant de service social, secrétaire médico-sociale, comptable.
Vous accueillez et encadrez les stagiaires.
Vous mettez en œuvre les bonnes pratiques et recommandations de l’ANESM.
Vous bénéficiez d’un parcours d’accueil et d’intégration, d’actions de formation vous permettant de développer vos compétences spécifiques concourant à la qualité de service et enrichissant votre carrière professionnelle.
Reprise d'ancienneté
Les "petits plus" qui font la différence
Congés trimestriels supplémentaires / CET
Reprise d'ancienneté
Formation
Primes
Mutuelle
Prévoyance
+ 2 Avantages
- 2 Avantages
Vous êtes Infirmier(ère) diplômé(e) d’Etat : IDE avec une expérience professionnelle souhaitée dans le handicap (poste également ouvert aux jeunes diplômés). Vous avez le sens du travail en équipe et êtes autonome pour organiser vos missions (planning, circuit de VAD). Vous êtes doté de bonnes capacités d’adaptation et faites preuve d’un excellent relationnel.
Connaissances souhaitées : Handicap, gastrostomie, épilepsie, troubles de l’oralité.
Permis B exigé avec véhicule
Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
DE d'Infirmier
Créé en 1965, le Comité d’Études, d’Éducation et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action du Cesap est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap. Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, le Cesap accompagne quotidiennement plus de 1300 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. L’équipe expérimentée, solidaire et investie du SESSAD Les Petits Explorateurs accompagne 30 enfants polyhandicapés de 0 à 12 ans équipe expérimentée, dans un climat serein.
Postuler
Recevez nos conseils carrière et les dernières actualités