Infirmière DE en pouponnière médicale... - Neuilly-sur-Seine (92)
Partager sur :
Créer une alerte pour le métier Infirmier , Neuilly-sur-Seine
- Participation aux divers temps de réunion
- Participation à l'élaboration du projet thérapeutique individualisé de chaque enfant
- Préparation et administration des traitements, poursuite de l'alimentation par SNG ou gastrostomie, surveillance de la saturation en oxygène et de l'oxygénothérapie, surveillance de la douleur......des crises convulsives....
- Accompagnement des enfants en consultations hospitalières
- Lien avec les familles
Vous travaillerez 4 jours par semaine, 1we sur 2.
Planning établi sur la base des 3 plages horaires suivantes :
6h 45 à 16h 00
12h 00 à 21h 15
9h 00 à 18h 15
AVANTAGES :
- Récupération des jours fériés travaillés (CCN 51)
- Jours de congés supplémentaires
- Journée déménagement offerte
- Avantages CSE attractifs
- Groupes d'analyse des pratiques
Prime de bienvenue de 2500 euros brut à condition de rester en poste au moins une année.
DE d'Infirmier
Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
DE d'Infirmier
La Fondation Paul Parquet est un établissement privé à but non lucratif situé sur l’île de la Jatte à Neuilly-sur-Seine depuis plus de 100 ans. Il est composé de 2 structures :
- la Pouponnière sociale accueille 48 enfants de la naissance à quatre ans, confiés par les services de l’Aide Sociale à l’Enfance. Ces enfants sont pupilles de l’état ou ont une ordonnance de placement délivrée par le juge. Ils évoluent dans des lieux de vie de 6 enfants et bénéficient d’un projet thérapeutique individuel permettant de veiller à leur bien-être et à leur éveil.
- le SMR Pédiatrique accueille jusqu’à 36 enfants en hospitalisation complète et 20 enfants en hospitalisation de jour. Ces enfants malades, âgés de 0 à 6 ans, sont majoritairement touchés par des affections du système nerveux (polyhandicaps). Ils ont des durées de séjour assez longues. Nous avons aussi une activité reconnue de soins palliatifs.
La continuité des soins, des lieux de vie et des soignants, suit les principes de la pédagogie Loczy, spécifique à l’enfant vivant en collectivité.
Une équipe pluridisciplinaire entoure ces enfants : pédiatres, auxiliaires de puériculture, puéricultrices, infirmières, psychomotriciens, psychologues, éducatrices de jeunes enfants, kinésithérapeutes, assistantes sociales... L’établissement se distingue par ses valeurs de bienveillance et un esprit familial.
Le service de la pouponnière médicale accueillant 18 enfants (naissance à 6 ans) handicapés, éventuellement confiés par l'aide sociale à l'enfance, suite à une décision du juge pour enfant, pupille de l'état....
4 IDE par service travaillant avec une équipe pluridisciplinaire (pédiatre, auxiliaires de puériculture, puéricultrice, psychomotricienne, psychologue, éducatrice de jeunes enfants, kinésithérapeute)
Projet pédagogique en lien avec les valeurs de Loczy
Postuler
Recevez nos conseils carrière et les dernières actualités