Infirmier — H/F HJP - Le Perreux-sur-Marne (94)
Partager sur :
Créer une alerte pour le métier Infirmier , Le Perreux-sur-Marne
L’Association UDSM, reconnue d’Utilité Publique, recherche pour compléter son équipe pluridisciplinaire de l'hôpital de jour du Perreux-sur-Marne, intégré au 1er Secteur Pédopsychiatrie du Val-de-Marne (Chef de Service : Mme le Dr DELMAS – CHIC de Créteil):
- 1 Infirmier (H/F),
- CDI à temps plein,
- Poste à pourvoir dès que possible,
- Rémunération selon CCN66 avec reprise d'ancienneté + Indemnité SEGUR,
- Fermeture durant la moitié des vacances scolaires,
- 3 ou 4 samedis travaillés /an.
L’établissement accueille des enfants ayant des pathologies graves telles que des troubles du neuro-développement (troubles du spectre autistique, pathologies grave de la personnalité…).
Le projet de soins est individualisé pour chaque enfant et s’organise autour de 3 axes principaux : thérapeutique, éducatif et pédagogique. L’accompagnement est individuel, groupal et familial.
Travail auprès d'une équipe pluridisciplinaire composée de 2 médecins, 2 psychologues, 2 infirmières, 5éducateurs spécialisés, 1 orthophoniste, 1 psychomotricienne, 1 danse thérapeute, 1 éducatrice scolaire, 1 enseignante spécialisée, 1 adjointe d’économat, 1 secrétaire médicale, 2 agents d’entretien et 1 agent de cuisine.
Missions:
- Accompagner les patients de l'hôpital de jour dans leur projet personnalisé de soins. Projet qui associe thérapeutique, éducatif et pédagogique en lien avec le projet institutionnel rédigé par l’équipe,
- Travailler en lien avec la direction médicale et l'équipe pluridisciplinaire au travers des entretiens familiaux et des réunions de synthèse clinique ou institutionnelle,
- Mettre en place et/ou participer à des ateliers à médiations ou groupes thérapeutiques, aux sorties culturelles, aux séjours thérapeutiques,
- Apporter une réponse adaptée aux besoins en soins infirmiers des patients accueillis. Les infirmiers(ères) de l’équipe ont pour missions spécifiques la surveillance des vaccinations, le dépistage des troubles auditifs, dentaires, visuels et autres troubles alimentaires en partenariat avec les différents spécialistes de notre hôpital de rattachement. Les infirmiers(ères) ont en charge le suivi des différents bilans étiologiques suivant les recommandations de la HAS pour la prise en charge et le diagnostic des troubles du spectre autistique,
- Assurer avec les autres infirmiers la mise en place d’animation autour de la santé avec les enfants et/ou leurs parents dans le but d’améliorer leur accès aux soins et leur qualité de vie,
- Suivre les prescriptions médicamenteuses et le stock de médicaments de l’infirmerie en étroite collaboration avec les médecins et la pharmacie du CHIC.
- L’infirmier(ère) travaille en binôme avec un éducateur spécialisé au sein des différents groupes de vie. Il/elle participe aux différents temps forts de la vie institutionnelle (accueil du matin, réunion des enfants, temps de soins au sein des groupes de vie, repas thérapeutiques, fêtes de l’hôpital de jour…). Il/elle assure les écrits dans le dossier des patients dont il est référent.
AVANTAGES :
- 6 semaines de congés annuels par an + 18 jours de congés supplémentaires par an (congés trimestriels) ;
- Accord d'entreprise sur congés exceptionnels et familiaux, jours enfant malade... ;
- Politique de formation professionnelle attractive ;
- Prise en charge du Pass Navigo à hauteur de 75% ;
- Mutuelle / Prévoyance entreprise avec participation employeur ;
- Pratique du maintien de salaire en cas d'arrêt de travail (subrogation employeur) ;
- Avantages CSE (anciennement Comité entreprise) : Chèques vacances, chèques cadeaux, billetterie culture & loisirs, participation aux frais d'activités sportives et culturelles... etc.
Adresser votre CV et une lettre de motivation à : julie.thiebaut@udsm-asso.fr
Reprise d'ancienneté, Formation
- Connaissances théoriques et pratiques en lien avec la fonction,
- Capacités relationnelles,
- Être à l'écoute,
- Travailler en équipe,
- Faire preuve de rigueur
- Savoir rédiger des observations cliniques
- Diplôme d’état en soins infirmiers, expérience en psychiatrie ou pédopsychiatrie souhaitée, débutant accepté
- Infirmier en pratique avancée ou diplômé en puériculture possible
Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
DE en soins infirmiers
L’Union pour la Défense de la Santé Mentale (UDSM) est une association, à but non lucratif, qui a pour missions de rechercher, créer et organiser les moyens propres pour améliorer du point de vue psychologique les conditions d'existence des enfants et adultes.
Postuler
Reference: INFIRMIER HJP
Ces offres peuvent vous intéresser :
Recevez nos conseils carrière et les dernières actualités