• Infirmier NUIT — H/F - Draveil (91)

  • POSTULER

Partager sur :

Infirmier NUIT — H/F

CDI, Temps plein

Draveil (91)

IME Marie-Auxiliatrice
Offre n°3347092 — Aujourd'hui

Les missions qui vous attendent

La nuit une seule IDE est présente sur la structure pour 11 unités de 8 enfants maximum.
Chaque unité est accompagnée par un/une veilleur(se) (formation AS/AES) qui est en charge de la surveillance, de l’accompagnement éducatif et des soins d’hygiène et de confort, durant la nuit si besoin.
L’IDE n’est pas « postée » sur les unités mais réalise ses missions spécifiques lors de ses passages sur les unités. Une astreinte médicale et administrative sont prévues chaque nuit.

Sous l'autorité de la cheffe de service paramédicale et en lien étroit avec les médecins, l'IDE aura les missions suivantes

- Mettre en œuvre des soins quotidiens : préparation des piluliers, distribution des traitements, et plusieurs suivis de gastrostomies.
L’IDE assure les transmissions écrites, et orales avec l’équipe de jour.
- Créer une relation de confiance avec les jeunes en situation d'handicap physique et/ou mental. Mettre en place si nécessaire des soins relationnels : accompagnement au sommeil, accompagnement de l’anxiété liée à la nuit…
- Superviser et accompagner le travail de l’équipe de veilleurs de nuit : tour de surveillance en dehors des temps de distribution des médicaments, accompagnement au respect des bonnes pratiques, etc..

Travail le WE, Travail de nuit

Quel est le profil idéal ?

- Autonomie
- Sens relationnel pour créer du lien avec l'équipe
- Prise d'initiative
- Dynamisme
- Connaissance du travail de l'IDE en ESMS

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE d'Infirmier

Quelques mots pour nous présenter

IME Marie-Auxiliatrice

Implanté sur le site de Champrosay à Draveil (Essonne), l’Institut Médico-Educatif (IME) Marie-Auxiliatrice a été créé en 1964. Une équipe de 200 personnes se mobilise pour l’accueil de 120 enfants, avec deux objectifs : accompagner et soigner. L’accompagnement contribue à garantir la qualité des parcours de soins des enfants accueillis, de développer leur autonomie, d’améliorer leurs capacités physiques et psychiques, au plus près du milieu ordinaire.

Les modalités d’accueil sont adaptées aux projets personnalisés d’accompagnement des enfants élaborés avec leurs parents : internat de semaine, internat aménagé, week-end, accueils séquentiels, temps partiels.

POSTULER

Postuler

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : JPEG, JPG, PNG, PDF, DOC, DOCX, ODT

Votre message

*Champs obligatoires