SAMSAH EMC (Pole HIS) Infirmier coord... - Sens (89)
Partager sur :
Créer une alerte pour le métier Infirmier , Sens
Le pôle Habitat et Inclusion sociale de la Direction Territoriale Bourgogne Franche Comté adapte son offre médico-sociale en créant un SAMSAH, ouvert 312 jours par an, de 3 places pour des adultes âgés de 18 ans et plus, porteurs de Troubles Psychiques. De même, celui-ci est doté d’une Equipe Mobile de Coordination du Parcours de Santé (EMC) qui coordonne le parcours de santé des résidents dans 4 EANM du Pôle situés dans le Sénonais.
Missions : Ainsi, au sein de l’équipe pluridisciplinaire du SAMSAH, l'infirmier(ère) coordinateur (trice) à 0.50 ETP, sous la responsabilité de la directrice adjointe du Pôle, encadre les soins pour répondre à l'évolution des besoins dans le cadre du projet personnalisé des personnes accompagnées. Ce professionnel assure dans l'équipe la fonction de référent de parcours sanitaire. Cette mission nécessite la mise en œuvre d’actions propre à entretenir une relation d'aide de qualité. Il anime des entretiens, des activités thérapeutiques et propose des visites au domicile. Il prodigue des soins somatiques ponctuels et participe aux accompagnements médicaux spécialisés.
Au sein de l’équipe mobile de 3 IDE (EMC), l’Infirmier(ère) coordinateur (trice) à 0.50 ETP, sous la responsabilité de la cheffe de service, en partenariat avec les médecins, coordonne le parcours de santé des résidents des EANM et concoure à la prévention, au dépistage, au diagnostic, au traitement et à la recherche. Il (/elle) assure également le lien avec les familles et l’ensemble des intervenants institutionnels. L’infirmier coordinateur s'inscrit dans un travail pluriprofessionnel et en lien avec les partenaires externes (structure sanitaire médico-social judiciaire réseau de santé …).
A ce titre vous :
- Participez à la définition mise en œuvre et évaluation des projets de soins ;
- Réalisez des soins infirmiers qui permettent de maintenir où restaurer la santé de la personne ;
- Mettez en œuvre des interventions qui concourent à la prévention, au dépistage, au diagnostic ;
- Coordonnez les soins paramédicaux ;
- Participez aux différentes réunions de l’unité, et à l’élaboration des projets d’accompagnement individualisé ;
- Créez une relation de confiance avec le résident et son entourage ;
- Savez transmettre les informations aux différents interlocuteurs : Médecins, équipe pluridisciplinaire, familles, hiérarchie ;
- Recueillez les données cliniques des besoins et des attentes de la personne et de son entourage ;
- Rédigez et mettez à jour le dossier paramédical du résident tout en contribuant à la confidentialité de ces données ;
- Réalisez, coordonnez, organisez et contrôlez les soins infirmiers et accompagnez la personne et son entourage ;
- Informez et participez à la formation des professionnels dans l’accompagnement paramédical des résidents ;
- Assurez une assistance technique lors de soins réalisés par le médecin ;
- Savez utiliser les outils informatiques.
Titulaire du diplôme d’état d’infirmier. Vous savez évaluer l’état de santé et le degré d’autonomie de la personne et avez la capacité d’effectuer et de formaliser le diagnostic infirmier. Vous êtes en mesure de réaliser les soins infirmiers et les activités thérapeutiques adaptés aux situations en respectant les protocoles d’hygiène, de soin et les règles de bonnes pratiques. Vous avez la capacité d’identifier les situations d’urgence ou de crise et y faire face par des actions adaptées. Vous avez également la capacité d’analyser, synthétiser des informations permettant la prise en charge de la personne accueillie et la continuité des soins. Les notions d’éthique et de déontologie sont une évidence pour vous.
Vous êtes disponible, autonome et faites preuve de rigueur et d’un bon relationnel. Vous appréciez le travail en équipe et en réseau. Vous maîtrisez l’outil informatique, avez une capacité d’organisation, d’animation de groupe, maitrise de soi en situation difficile. La créativité et l’innovation sont fortement appréciées.
Mode de recrutement : CDI à temps complet. L’EPNAK étant un établissement médico-social, une vérification du Bulletin N°2 de votre casier judiciaire sera effectuée.
Travail en horaires de journée et 1 soirée dans la semaine jusqu’à 20h.
Convention collective : CCN66 (Ets pour pers Inadaptées ou handicapées)
Classification : Classification : Infirmier. Cette qualification donne lieu au versement de la prime LAFORCADE 1 de 238€ brut pour un temps plein et la prime SEGUR 2 de 38€ brut pour un temps plein.
Date de début du contrat : 1er septembre 2024
Poste basé à : Sens – Permis B obligatoire (nombreux déplacements)
Vous êtes tenté(e) par l’aventure et souhaitez participer au développement de l’EPNAK ?
Adressez votre candidature (CV lettre de motivation)
Référence de l’annonce : 2024-103
Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
DE d'Infirmier
L’EPNAK est un établissement public gérant des unités, services, dispositifs et plateformes médicosociales dans le secteur du handicap et de la protection de l’enfance. Il est présent aujourd’hui dans onze régions françaises dont une ultra marine (la Guyane).
Les 2500 professionnels de l’EPNAK accompagnent dans une logique inclusive, plus de 6000 personnes et contribuent à leur insertion sociale et professionnelle. L’EPNAK est le deuxième acteur de la réadaptation professionnelle en France avec près de 2000 places.
Postuler
Reference: 2024-103
Ces offres peuvent vous intéresser :
Recevez nos conseils carrière et les dernières actualités