• Infirmière de coordination à 100% Jou... - Rennes (35)

  • POSTULER

Partager sur :

Infirmière de coordination à 100% Jour H/F

CDD / Remplacement, Temps plein

Rennes (35)

CHU DE RENNES
Offre n°3375711 — publiée le 23/11/2024

Les missions qui vous attendent

Le CHU de Rennes recherche une Infirmière de coordination H/F à 100% de la filière cancérologie du GHT Haute Bretagne et des spécialités neurochirurgie-ophtalmologie-ORL et locomoteur.
 
Établissement support du Groupement Hospitalier Haute Bretagne et classé parmi les 9 meilleurs établissements publics de santé en matière de qualité des soins au plan national, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Rennes, offre une capacité d’hospitalisation de 1831 lits répartis sur quatre sites. Près d’un demi-million de patients sont hospitalisés et/ou reçus au CHU de Rennes tous les ans.
 
Le CHU est organisé autour de plusieurs sites :
Pontchaillou pour les pathologies adultes en médecin et chirurgie,
L’Hôpital Sud spécialisé dans le prise en charge des femmes et des enfants,
L’Hôtel Dieu avec le Pavillon Damien Delamaire pour les personnes âgées,
La Tauvrais pour le long séjour des personnes âgées particulièrement dépendantes,

 
Le CHU de Rennes compte un effectif de 9 155 agents.
 
Le Groupement Hospitalier de Territoire de Haute Bretagne a intégré la filière cancérologie dans son projet médical et soignant partagé. A ce titre, l’Agence Régionale de Santé soutient le GHT dans la création de postes d’infirmiers de coordination.
Ces postes de coordonnateurs ont pour mission de faciliter l’articulation du parcours de soins des personnes suivies pour un cancer au sein du GHT (CHU de Rennes, CH de Fougères, CH de Vitré, CH de Redon-Carentoir, CH des Marches de Bretagne, CH du Grand Fougeray, CH La Guerche de Bretagne, CH de Montfort et CH de St-Méen-le-Grand, CH de Janzé et avec le Centre Eugène Marquis, établissement partenaire). L’IDEC GHT a pour particularité d’apporter une prestation globale de coordination adaptée à des situations complexes.
 
Vos activités principales sont :
Durant l’hospitalisation :
Suite à l’entretien d’annonce et après sollicitation de médecin ou de l’IDE d’annonce, collecter l’ensemble des données recueillies du patient (histoire de vie, résultats biologiques, résultats d’examens, …) les analyser et préparer en conséquence la première rencontre avec le patient.
Réaliser la consultation « entretien initial » avec le patient et s’il le souhaite un membre de sa famille, afin d’assurer et d’organiser un parcours de soins adapté aux besoins identifiés.
Expliquer lors de cette consultation, le déroulé du traitement (radiothérapie et chimiothérapie concomitantes, chimiothérapie seule, …), nombre de séance, organisation des séances, effets secondaires, suivi régulier (IRM, …), informations sociales (ALD, prise en charge, …), pour certaines spécialités (neurochirurgie, …) remise du livret spécifique de prise en charge.

 
Suivi du patient :
Assurer un suivi des patients en inter-cure par les différents moyens mis à disposition (télésurveillance notamment)
Assurer la coordination et participer à la recherche de solutions dans l’accompagnement des patients lors des moments critiques du parcours : récidive de la maladie, contexte psychosocial et/ou critères de vulnérabilité, changement de traitement, effets secondaires et toxicités liés au traitement, non observance
Apporter les réajustements nécessaires le cas échéant : faciliter le renouvellement d’une prescription en sollicitant le médecin oncologue, évaluer la pertinence d’une hospitalisation ou ré-hospitalisation sans passer par le service des urgences, favoriser l’accès aux soins de supports, …

 
Suivi de l’activité de coordination :
Produire un rapport d’activité annuel sur ses activités de coordination du GHT
Contribuer à la pertinence des indicateurs en fonction de l’évolution de l’activité.
Présenter le rapport d’activité aux référents des différents rattachements fonctionnels et sur demande à certaines instances.
Participer, le cas échéant, à des groupes de travail du territoire sur l’évolution des outils, des pratiques, en rapport avec l’activité de cancérologie et le suivi post-cancer.

Quel est le profil idéal ?

Profil recherché :
Formation initiale : DE Infirmier
Formation ETP (40 H.)
 
Connaissances et aptitudes : Expérience en cancérologie
Expérience en unités de soins dans l’une ou l’autre des spécialités concernées
Appétence à l’utilisation des différentes outils informatiques (Word, Excel, Power Point…)
 
Le poste est à pourvoir à 100% de Jour, en CDD d’une durée d’1 an à compter du 12/11/2024.
 
Le CHU de Rennes souhaite promouvoir sa politique handicap et s’engage pour l’inclusion des futurs agents en situation d’handicap.
 
Vous pouvez consulter le profil de poste sur le site du CHU de Rennes.
 
Merci de postuler sur le site internet du CHU de Rennes en déposant votre CV et votre lettre de motivation jusqu’au 06/12/2024.

DE d'Infirmier

Quelques mots pour nous présenter

CHU DE RENNES

A propos du CHU de Rennes :

Près d’un demi-million de patients sont hospitalisés et/ou reçus au CHU de Rennes tous les ans.
Chaque jour, son personnel sauve des vies et rend la santé à des centaines de patients.
Des chercheurs y découvrent de nouvelles façons de détecter et de traiter la maladie.
Le CHU de Rennes, ce sont plus de 61 services de médecine, de chirurgie, de biologie et d’imagerie.
Quelle que soit sa pathologie, son histoire ou son environnement, tout patient trouvera au CHU les compétences, spécialités, équipements et professionnels lui garantissant le parcours de soin dont il a
vraiment besoin.
Outre un large éventail de services cliniques d’excellence couvrant l’ensemble des besoins de santé de la population à chaque âge de la vie (médecine, chirurgie, obstétrique, pédiatrie, centre de soins dentaires, soins de suite et de réadaptation, hébergement et soins des personnes âgées), le CHU dispose d’un plateau médico-technique de pointe dédié au diagnostic et à la médecine interventionnelle.
Il propose une offre de soins de premier niveau à la population rennaise et bretonne mais également une offre de recours.
9 260 professionnels dont près de 880 médecins séniors exercent au sein du CHU.

POSTULER

Postuler

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.