INFIRMIER H/F - Melun (77)
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Sous la supervision du Directeur et du Chef de Service, en collaboration avec l'équipe socioéducative, l'Infirmier Diplômé d'État (IDE) assure la coordination du suivi médical des résidents accueillis. Il veille au respect des règles de confort, de sécurité et de bien-être des personnes, tout en inscrivant son travail dans un partenariat local avec les services médicaux.
Activités principales :
Soins médicaux :
Assurer les soins sur prescription médicale.
Soins techniques, relationnels et éducatifs :
Dispenser des soins techniques, relationnels et éducatifs avec une forte dimension préventive et sanitaire. Observer et recueillir des informations utiles pour suivre l'état de santé des patients.
Soins d'hygiène et alimentation :
Organiser et superviser les soins d'hygiène et d'alimentation, tout en encadrant les aides-soignants de l'équipe.
Gestion administrative des soins :
Gérer les aspects administratifs liés aux soins médicaux.
Transmission d'informations :
Communiquer les informations essentielles à la prise en charge des patients aux professionnels concernés. Travailler en étroite collaboration avec les médecins et autres spécialistes comme les dermatologues, addictologues et psychiatres.
Réunions pluridisciplinaires :
Participer activement aux réunions de transmission et d'information pluridisciplinaires pour un suivi cohérent des patients.
Responsabilités supplémentaires :
Suivi médical et visites :
Participer aux visites médicales avec le médecin et assurer un suivi rigoureux des dossiers médicaux.
Organisation des soins :
Planifier et dispenser les soins d'hygiène, de confort et de sécurité médicale en lien avec les projets personnalisés des résidents, conformément aux ordonnances médicales et protocoles sanitaires.
Formation à la prévention :
Sensibiliser et former les résidents ainsi que l'équipe aux protocoles d'hygiène, de sécurité et de prévention en matière de santé.
Gestion de la pharmacie :
Superviser la gestion de la pharmacie, veiller à la bonne distribution des médicaments et s'assurer de la bonne compréhension des prescriptions par les patients.
Entre 22000 € et 30000 € (bruts/an)
Titulaire du diplôme d'état d'infirmier
Capacité d'écoute, de travail en équipe, en partenariat ainsi qu'en réseau
Capacité de médiation, sens de l'initiative et des responsabilités
Capacités relationnelles, maitrise de l'outil informatique (Word, Excel, etc...)
Expérimenté (2 à 5 ans)
DE d'Infirmier
Créée en 1990 par le Secours Catholique, Cités Caritas, assure l'accueil, l'hébergement, l'accompagnement et l'insertion de personnes en situation d'exclusion et/ou de handicap. Cités Caritas se compose d'un siège social et d'établissements répartis sur l'ensemble du territoire national.
#Rejoigneznous
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