Maitresse de maison en foyer de vie -... - Drancy (93)
Partager sur :
Créer une alerte pour le métier Maitresse de maison , Drancy
Sous la responsabilité du chef de service éducatif, et en conformité avec le projet d’établissement, vous aurez comme missions principales (liste non exhaustive):
— D’assurer un cadre de vie sûr et agréable aux personnes accueillies, afin de maintenir et de développer leur bien-être physique et psychologique dans les actes de la vie quotidienne.
— D’évaluer l’état de propreté et le rangement de l’environnement proche du résident et de le guider dans les tâches à réaliser.
— D’accompagner les personnes accueillies dans la préparation des petits déjeuners et dans la préparation du service des repas.
— De veiller à l’état des stocks du matériel
Venez rejoindre l’AEDE, et son nouveau foyer de vie pour participer à ce projet innovant !
Profils agent de service éducatif et social/auxiliaire de vie.
Certificat de qualification professionnelle souhaité et/ou expérience auprès de personnes en situation de handicap psychique.
Votre maîtrise de soi, votre dynamisme, votre disponibilité et capacité d’adaptation seront vos atouts pour mener à bien vos missions.
Découvrez notre projet associatif => https://www.aede.fr/notre-projet et les valeurs qui nous animent au quotidien => https://www.aede.fr/nos-valeurs .
CAP, BEP
L’AEDE, engagée auprès des personnes et adultes en situation de handicap mental et psychique, employant 1000 salariés et gérant 29 établissements et services médico-sociaux, recrute pour son établissement le foyer de vie l’Amandier un(e) maitresses de maison (H/F).
Poste situé à Drancy, proche du RER B.
La Résidence de l’Amandier accompagne des adultes en situation de handicap psychique, qui ne sont pas en mesure d’exercer une activité professionnelle et d’accéder à un logement autonome, à court terme.
Le Foyer de vie propose 55 places réparties selon différentes modalités.
* 40 places sur le foyer : 26 chambres, 4 studios, 5 places en accueil de jour et 4 chambres et 1 studio, en accueil séquentiel ou temporaire.
* 15 places de logements diffus, en cœur de ville et à quelques minutes à pied du foyer et de la gare RER B de Drancy : 5 studios dans un petit immeuble et dix chambres dans deux maisons partagées.
Le projet particulièrement innovant en termes d’accueil, d’accompagnement et d’architecture a été construit avec des acteurs de l’ESMS, du sanitaire et des représentants des familles (UNAFAM). L’accueil a débuté en avril 2023 dans les maisons partagées.
L’équipe pluridisciplinaire comprendra 35 professionnels.
L’accompagnement basé sur la perspective de rétablissement, s’appuie sur les procédés de la réhabilitation psycho-sociale.
* Un accompagnement strictement socio-éducatif, sans prise en charge médicale et para-médicale
* Pour favoriser l’auto-détermination, le respect et la pleine place de la personne
* Un projet personnalisé axé sur les besoins et les attentes de chaque résident
* Permettre la continuité des soins, favoriser l’estime de soi et lutter contre l’isolement relationnel.
Postuler
Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.
Recevez nos conseils carrière et les dernières actualités