Médiateur.trice hôtel au sein du Pôle... - Paris
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Le poste de médiateur.trice est intégré à l'équipe hôtel, d'une dizaine de personnes, et qui assure la prise en charge d'environ 16000 personnes de façon stable à l'hôtel.
L’hébergement à l’hôtel est à la fois une solution de mise à l’abri sur des courts séjours par le 115 ainsi qu’un dispositif d’hébergement stabilisé de longue durée pour des ménages bénéficiant d’une demande d’hébergement réalisée par un travailleur social. La régulation des places et le suivi des parcours des ménages par le SIAO Paris implique une articulation fine entre plusieurs acteurs : le Pôle régional de réservation hôtelière Delta, les travailleurs sociaux, les ménages hébergés, les plateformes d’accompagnement des ménages à l’hôtel, etc.
Vous êtes l'interlocuteur.trice principal représentant le pôle Habitat pour tous les échanges directs avec les ménages hébergés à l'hôtel, avec vos autres collègues mediateur.trices;
Vous contribuez ainsi à la qualité de la prise en charge des ménages hébergés de façon stable à l'hôtel.
Vous veillez à leur bonne compréhension et à leur respect du cadre de prise en charge.
Vos missions :
-Centraliser les besoins de contact avec les ménages à l'hôtel pour tout ce qui concerne leur prise en charge (et notamment à partir des informations transmises par Delta pour ce qui concerne le séjour à l'hôtel, ou transmises par de collègues ou partenaires, pour ce qui concerne d'autres aspects du cadre de prise en charge).
-Prendre contact par téléphone avec les ménages à la suite des signalements reçus.
-Echanger avec les personnes hébergées et les accompagner dans une juste compréhension du règlement du lieu de prise en charge et du cadre de prise en charge par le SIAO.
-Faire des retours sur les signalements traités à Delta, en lien avec le pôle habitat et le 115
-Répartir les signalements ayant un impact direct sur la prise en charge en interne et à l’externe en fonction des circuits de communication établis
-Alerter les interlocuteurs pertinents de toute situation urgente ou inquiétante
-Assurer le reporting lié à son activité
-Participer à toute action du SIAO visant à informer les ménages qui sont en hébergement stabilisé à l'hôtel sur le cadre de leur prise en charge;
-Participer à la réflexion et à l'amélioration des pratiques au sein de l'équipe Hôtel et du Pôle Habitat.
En tant qu'agent public, vous êtes notamment soumis aux obligations de réserve, neutralité et laïcité.
Type de contrat proposé : En tant que Groupement d'Intérêt Public (GIP), nous pouvons proposer les types de contrats suivants :
- CDD de 10 mois avec possibilité de CDI à l'issue du CDD pour un contractuel.
Statut du poste : Technicien / Agent de maitrise
Temps de travail et horaires :
Du lundi au vendredi de 9h à 16h45 soit 35h00 par semaine avec souplesse.
Rémunération et avantages :
Votre rémunération sera à partir de 1 964,03 € bruts mensuels selon profil et expérience.
A cela se rajoute l'indemnité Ségur de 241,08 € bruts mensuels.
Vous bénéficierez également :
- de tickets restaurant et de l’accès au Restaurant interentreprises
- d'une mutuelle attractive,
- d’une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 75%.
Entre 26461 € et 28105 € (bruts/an)
Vous disposez d’une expérience réussie sur un poste équivalent.
Une expérience de type écoutant social 115 serait un atout.
-Aptitudes de Négociation et dialogue, notamment dans des environnements variés et complexes;
-Connaissance du SIAO et des dispositifs d’hébergement;
-Analyse, compréhension d’une situation de crise et mise en œuvre des solutions et moyens pour la régler;
-Appétence pour le travail en transversalité et en équipe;
Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)
Vous êtes idéalement titulaire d’une formation de niveau BAC à BAC +2 ou de toute autre expérience dans le domaine de la médiation sociale.
Le Samusocial de Paris est un des acteurs principaux de la lutte contre la grande exclusion à Paris. Sa mission est d’apporter une assistance aux personnes sans domicile fixe, à tout moment, de jour comme de nuit, et de rechercher la réponse la plus adaptée aux besoins qu’elles expriment. Sa méthode consiste à aller vers les personnes, à offrir une permanence 24h/24, à rechercher des solutions d’hébergement et de soin et à favoriser la sortie de l’urgence.
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