Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur et en lien avec le médecin du dispositif, le psychologue contribue à :
- L’évaluation au moyen de bilans standardisés
- La réalisation de suivis psychologiques individuels et ou collectifs
- Au soutien et à l’étayage des équipes autour du projet personnalisé des usagers et notamment dans les situations de comportements problèmes
- L’information des familles sur le volet soin du projet personnalisé
- La participation à la réflexion autour du projet institutionnel en lien avec la démarche d’amélioration continue de la qualité.
Conditions : CDI à temps partiel – Statut cadre, rémunération selon expérience et selon la CCNT du 15/03/1966. Titulaire du permis B obligatoire.
Quel est le profil idéal ?
Titulaire d’un master 2 de psychologie clinique. Vous justifiez d’une expérience significative dans le champ médicosocial, notamment auprès de personnes TDI souffrant de troubles associés. La connaissance des publics porteurs de TSA sera la bienvenue. Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques (Pack Office)
Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV en postulant ci-dessous.
Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
L’Association Les ELFES, implantée en Indre et Loire, œuvrant dans le champ médico-social, de l’enfance à l’âge adulte, recrute un(e) Psychologue pour son Accueil de Jour situé à Saint Cyr sur Loire. Ce(tte) professionnelle sera intégré(e) à une équipe composée de quatre autres psychologues. Le Dispositif dans sa globalité accompagne près de 190 enfants, adolescents et jeunes adultes âgés entre 6 et 20 ans, porteurs d’un trouble du développement intellectuel.