• Psychologue APP en crèche - H/F - Haute-Garonne

  • POSTULER

Partager sur :

Psychologue APP en crèche - H/F

CDI, Temps partiel (Temps de travail : 2 h/semaine)

Haute-Garonne, Toulouse (31)

La Maison Bleue
Offre n°3460167 — publiée le 30/12/2024

Les missions qui vous attendent

Rattaché(e) à Responsable d’exploitation de secteur, vous assurez les missions suivantes :

Organiser des temps d'analyse de pratiques professionnelles pour les membres de l'équipe de l'établissement chargés de l'encadrement des enfants dans les conditions suivantes :

- Chaque professionnel bénéficie d'un minimum de six heures annuelles dont deux heures par quadrimestre ;
- Les séances d'analyse de pratiques professionnelles se déroulent en-dehors de la présence des enfants ;
- Les séances d'analyse de pratiques professionnelles sont animées par un professionnel ayant une qualification définie par arrêté du ministre chargé de la famille ;
- La personne qui anime les séances d'analyse des pratiques professionnelles n'appartient pas à l'équipe d'encadrement des enfants de l'établissement et n'a pas de lien hiérarchique avec ses membres. Elle peut être salariée du gestionnaire ou intervenant extérieur ;
- Les séances d'analyse de pratiques professionnelles ne peuvent rassembler des groupes de plus de quinze professionnels ;
- Les participants et l'animateur s'engagent à respecter la confidentialité des échanges
- Etre garant de la pédagogie de la Maison Bleue sur la crèche
- Assurer la formation sur des thèmes spécifiques avec l'équipe

Quel est le profil idéal ?

Vous êtes titulaire du diplôme permettant de faire usage professionnel du titre de psychologue selon la législation en vigueur, et vous justifiez d'une une expérience professionnelle significative en tant qu'intervenant au sein de structures d'accueil de la petite enfance.

L’animateur des séances d’analyse des pratiques professionnelles doit avoir l’une des qualifications suivantes :
- un diplôme de psychiatrie, de psychologie, de psycho-sociologie au minimum de niveau 5
- un titre ou diplôme inscrit au répertoire national des certifications professionnelles attestant de compétences permettant d’exercer les fonctions d’animateur des séances d’analyse des pratiques professionnelles
- un master II de sciences de l’éducation
- un diplôme d’Etat d’éducateur de jeunes enfants
- un diplôme d’Etat de psychomotricien
- une personne titulaire du diplôme de puériculture

Vous disposez d'une bonne connaissance des courants de pensée des théoriciens du développement de l'enfant et des approches de l'enfant de 0 à 3 ans en collectivité (Loczy et Montessori, Denis Mellier, Myriam David et Danielle Rapoport).

Reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et vos capacités rédactionnelles, vous êtes force de proposition, créatif/ve et pédagogue.

Expérience analytique souhaitée.

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Quelques mots pour nous présenter

La Maison Bleue

Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.

Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.

Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !

Nos crèches de Haute-Garonne (Toulouse, Blagnac, Saint-Jean, Saint-Orens-de-Gameville...) recherchent un intervenant- H/F pour animer des groupes d'analyse de la pratique professionnelle.

POSTULER

Postuler

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.

En cliquant sur "Postuler", vous acceptez nos CGU et déclarez avoir pris connaissance de notre politique de protection des données.