Psychomotricien — H/F - Paris
Partager sur :
Créer une alerte pour le métier Psychomotricien , Paris
L’Association Œuvres d’Avenir recrute :
PSYCHOMOTRICIEN (H/F)
Pour l’Etablissement d’Accueil Médicalisé Anne BERGUNION (75 places)
situé au 88 Avenue Denfert Rochereau 75014 PARIS
Poste à pourvoir dès que possible
Nature du contrat : CDI
Temps de travail : 1 ETP soit 35h hebdomadaires
Rémunération : C.C.N.T. du 15 mars 1966
Coefficient de base 434, reprise d’ancienneté suivant CCN66
Qualification : Diplôme d’État de psychomotricité
Missions :
Evalue les fonctions sensori-motrices et psychomotrices, analyse leurs interactions et pose un diagnostic
psychomoteur. Accompagne le résident dans le cadre de son projet personnalisé et met en œuvre des activités et soins de rééducation psychomotrice et de réadaptation visant à corriger les troubles psychomoteurs.
Les "petits plus" qui font la différence
Prime de cooptation, Indemnité Ségur/Laforcade
Reprise d'ancienneté
Chèques cadeaux
Chèques vacances
Formation
Place en crèche
Primes
Restauration d'entreprise
Mutuelle
Prévoyance
+ 6 Avantages
- 6 Avantages
Qualités requises :
Ecoute des autres, patience, persévérance, tolérance et disponibilité ; Capacité d’adaptation, Autonomie et
initiative dans l’organisation du travail ; Aptitudes psychiques et physiques adaptés à la fonction et l’environnement ;
Dynamisme ; Confidentialité et discrétion ; Sens des responsabilités et des réalités ; Maitrise des outils informatiques ;
Travail en équipe pluridisciplinaire.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être adressées à :
Monsieur Romain BATAILLE
Directeur de l’Etablissement d’Accueil Médicalisé Anne BERGUNION
Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
DE de psychomotricien
L’association Œuvres d’Avenir (ODA) résulte de la fusion des associations Institut des Jeunes Sourds et Foyer Notre Dame ainsi que la Congrégation des Sœurs Aveugles de Saint Paul qui ont engagé des réflexions afin de regrouper leurs activités médico-sociales au profit des personnes en situation de handicap. Leur mission historique centrée sur le handicap sensoriel et le partage des mêmes valeurs ont facilité ce rapprochement qui a abouti en 2011 à la création de la nouvelle Association Œuvres d’Avenir.
Les valeurs fondatrices sont les suivantes :
- Chaque personne, jeune ou adulte, quelles que soient ses différences, origine, religion et ses déficiences, doit être reconnue dans sa dignité, son altérité, sa place dans la société, sans être réduite aux difficultés créées par son handicap. Toute personne est apte à évoluer, à devenir davantage autonome et acteur de sa propre vie, si elle est accompagnée pour développer ses potentialités tant au plan personnel que collectif.
- Il est essentiel de donner à chacun, par l'éducation et l'accompagnement, la possibilité de s'épanouir, de développer le lien familial et le lien social avec son environnement et de favoriser ainsi son intégration dans la société.
- De l’attention portée à l’autre, des échanges et de la reconnaissance mutuelle au travers de la parole, du signe ou simplement du regard, peut naître l'espérance qui va permettre de dépasser les limites du handicap.
Les accompagnements s’appuient sur les recommandations de bonnes pratiques de la Haute Autorité de la Santé (HAS) et les programmes de l’Education nationale.
Elle gère aujourd’hui des établissements et services pour le secteur enfants et adultes répartis sur le territoire de Paris et des Hauts-de-Seine et accompagne actuellement près des personnes déficientes visuelles, sourdes, polyhandicapées et personnes atteintes d’autisme, avec près de 400 professionnels.
Les compétences professionnelles développées ces dernières années dans les établissements de l’association ont mis en évidence la possibilité à proposer un accompagnement vers l’inclusion et la participation sociale des personnes. Au-delà des accompagnements dans les établissements, l’association avec ses professionnels propose des actions de guidance parentale aux parents des jeunes accompagnés.
Elle s’implique par une coopération avec les collectivités territoriales à promouvoir les nouvelles recherches sur ces handicaps et à sensibiliser les acteurs autour des particularités de ces personnes et des stratégies éducatives préconisées pour développer leurs potentialités et permettre une inclusion et une participation sociale optimales.
Nos établissements se situent sur 2 sites avec un parc arboré :
- dans le 14 ème arrondissement de Paris à Denfert-Rochereau (RER B, ligne 4 et ligne 6) où sont présents : l’Institut d’éducation sensorielle (IDES), le SIAM 75 et l’EAM Anne Bergunion.
- à Bourg-la-Reine (92) (RER B) :où sont présents : l’Institut des Jeunes Sourds (IJS), l’EAM Pierre Bonhomme (établissement médicalisé) avec un Centre d’Accueil de Jour, l’EANM Foyer Notre Dame.
La politique ressources humaines s’oriente résolument vers l’amélioration de la qualité de l’accompagnement et la qualité de vie au travail en menant une politique salariale attractive.
Postuler
Recevez nos conseils carrière et les dernières actualités