Psychomotricien — H/F - Lille (59)
Partager sur :
Créer une alerte pour le métier Psychomotricien , Lille
PSYCHOMOTRICIEN (H / F) en CDD à temps plein
(Du 6 Janvier 2025 au 8 février 2025 dans le cadre d’un remplacement maladie)
MISSIONS :
- Le-la psychomotricien-ne- participe à l’évaluation pluridisciplinaire des enfants par la réalisation des bilans psychomoteurs.
- Il/Elle participe à l’élaboration de projets thérapeutiques individuels lors des réunions de synthèse pluridisciplinaires.
- Il/Elle prend en charge les enfants en séance individuelle lorsque le projet de soin de l’enfant a été défini en synthèse.
- Il/ Elle peut éventuellement participer à des activités thérapeutiques groupales avec d’autres professionnels de l’équipe (groupes d’enfants ou parents/enfants).
- Dans le cadre de ces missions, il/ elle assure en toute responsabilité tout écrit, rapport ou autres documents de suivi, dont la traçabilité est recentrée dans les dossiers des enfants.
COMPÉTENCES :
- Sens du service au public
- Dispositions et intérêt pour le travail pluridisciplinaire
- Dynamisme, et initiative dans le travail
- Capacités de rédaction et de synthèse
CARACTÉRISTIQUES DU POSTE :-
- Lieu d’exercice : Espace Lebovici, 199/201 Rue Colbert à Lille
- CCN 66 – Indemnités SEGUR et LAFORCADE
- Reprise d’ancienneté
- Congés trimestriels
- Titres-restaurant
Reprise d'ancienneté, Formation
PROFIL RECHERCHÉ :
- Le candidat montrera un intérêt particulier dans le domaine de la petite enfance et du handicap. Il/Elle aura des dispositions pour le travail en équipe pluridisciplinaire.
Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
DE de psychomotricien EXIGE
Espace Serge Lebovici : CAMSP / SESSAD / Unité Mère-Enfant / Lieu d’Accueil Parents Enfants / Crèche de prévention précoce
– Le CAMSP reçoit des enfants présentant ou susceptibles de présenter des retards psychomoteurs, des troubles sensoriels, neuromoteurs ou intellectuels, avec ou sans difficultés relationnelles associées.
– Le SESSAD apporte aux familles conseils et accompagnement et favorise l’intégration scolaire et l’autonomie.
– L’unité Mère-enfant est un lieu d’accompagnement des premiers liens et du développement précoce.
– Le Lieu d’Accueil Parents-Enfants, situé à Lomme au sein de la maison de la petite enfance Suzanne Lacore est un lieu d’accueil, de parole et de jeux, où parents et enfants sont reçus de manière anonyme. Ils sont construits sur le modèle des maisons vertes de Françoise Dolto.
– La crèche de prévention précoce, en partenariat avec le réseau de crèches Rigolo Comme La Vie, est une structure innovante, unique en France, qui associe dans un même lieu une crèche classique avec 10 places pour enfants tout public et une unité de soins et de prévention précoce avec 10 places pour des enfants repérés à risques de négligeance.
Les prises en charge vont de 0 à 6 ans pour le CAMSP, l’unité Mère-Enfants et le lieu d’accueil Parents-Enfant, et jusque 8 ans pour le SESSAD. L’entrée à la crèche se fait à partir de 3 mois, pour les enfants à risques il se fait dès la sortie de la maternité si possible et la sortie se fait pour tous les enfants au moment de l’entrée à l’école. Les prises en charge proposées reposent sur une équipe pluridisciplinaire sous la responsabilité du Dr Rosa Mascaró, médecin directrice. L’objectif est de soutenir l’autonomie psychique et physique de l’enfant ainsi que son adaptation sociale et éducative.
Postuler
Reference: CDD 1 ETP PSYCHOMOT LEBOVICI
Ces offres peuvent vous intéresser :
Recevez nos conseils carrière et les dernières actualités