Responsable RH établissements H/F - Paris
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Missions principales du poste :
Sous la responsabilité des Directrices de la Branche Accompagnement au Logement (BRAL) et de la Branche Résidence Social (BRS), le-la Responsable Ressources Humaines établissements maîtrise plusieurs volets : administration du personnel et paie, intégration et recrutement des nouveaux collaborateurs, mise en place et pilotage des projets et de la politique RH au niveau des Branches et en lien avec les services de la DRH du siège, réalisation et/ou consolidation de tous les tableaux de bord d'activité des Branches, encadrement des postes administratifs et RH.
Il-elle informe et apporte des conseils dans les domaines des Ressources Humaines à l'équipe de direction et d'encadrement ainsi qu'aux collaborateurs. Il-elle applique et s'assure de la diffusion de la politique RH en étroite collaboration avec les services RH du siège.
Encadrement d'équipe : Organisation et coordination des activités RH et paie, développement des compétences, et animation des réunions.
Paie et administration du personnel : Gestion des dossiers, suivi administratif et paie, application des obligations légales et sociales, gestion des absences, rédaction des documents liés au personnel, et soutien juridique pour prévenir les contentieux.
Budgets et données sociales : Élaboration et suivi des tableaux de bord RH, gestion du budget, contrôle de la masse salariale, optimisation des ressources humaines, et diagnostic RH.
Recrutement et intégration : Mise en oeuvre de la politique de recrutement, gestion du parcours d'intégration, promotion de la marque employeur, et développement des partenariats.
Organisation de la branche : Gestion des plannings, animation des réunions, et application des processus RH et des orientations stratégiques.
Santé et QVCT : Amélioration des conditions de travail, mise à jour du Document Unique, bilan CHSCT, et plan de prévention des risques.
Profil recherché :
Expérience de 2 années minimum sur un poste équivalent
Master 2 spécialisé en RH
Connaissance du secteur social et médico-social appréciée
Pratique de l'organisation administrative et des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, logiciels de compta et paye) et des SIRH (Quarks'Up, ADP et Chronos )
Capacité d'écoute, de travail en équipe, en partenariat et en réseau
Capacité d'animation, de médiation, sens de l'initiative et des responsabilités
Capacités rédactionnelles, maîtrise du pack Microsoft 365 et des SIRH talents / paie et ADP et GTA
Rigueur, discrétion et organisation et esprit d'équipe
Compétences managériales
Connaissance des organismes sociaux, de la législation du travail et des règles comptables.
Statut :
Statut cadre. Rémunération selon dispositions de la CCN de 1951.
CDI à temps complet à pourvoir dès que possible
Expérimenté (2 à 5 ans)
Créée en 1990 par le Secours Catholique, Cités Caritas, assure l'accueil, l'hébergement, l'accompagnement et l'insertion de personnes en situation d'exclusion et/ou de handicap.
Cités Caritas se compose d'un siège social et d'établissements répartis sur l'ensemble du territoire national.
#Rejoigneznous
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