Manager Comptable H/F - Balma (31)
Partager sur :
Créer une alerte pour le métier Responsable des services économiques ou financiers , Balma
Vous souhaitez mettre votre expérience au service des jeunes et familles fragilisées ?
Vous voulez rejoindre une organisation à fort impact social pour donner plus de sens à votre travail ?
Alors il y a de grandes chances que vous ayez envie de lire la suite…
Ce que nous vous proposons
Dans nos nouveaux locaux de Balma, au pied de la ligne de métro, au sein de la Direction Comptabilité Trésorerie (DCT), sous l'autorité du Responsable du Centre Financier, le Responsable du service Comptable Fournisseurs pilote l'activité du service comptabilité fournisseurs et accompagne les 20 collaborateurs de son service dans la digitalisation de son activité. Il est assisté d'un adjoint qui sera en charge de la gestion opérationnelle du service.
Le Responsable Comptable devra mener à bien le projet de digitalisation du service, notamment dans le cadre de la facturation électronique. Ce projet structurant pour la Fondation, va impacter à la fois les outils et les missions des collaborateurs du service.
En tant que manager, vous intégrez le Comité de Direction DCT élargi.
Vos missions
En plus de la mission principale de structuration du service et d'accompagnement au changement que constitue le projet de transformation du service, les missions classiques suivantes devront être assurées :
- Manager les collaborateurs de l'équipe
- Être le garant de la réalisation des travaux de clôture mensuels
- Piloter l'activité et promouvoir l'amélioration continue et le contrôle interne
- Etablir les reportings de suivi des activités comptables de l'équipe
- Travailler en transversalité avec les autres managers de la direction
- Gérer des projets en lien avec son métier
- Être force de proposition dans l'identification des axes d'amélioration dans les systèmes et processus.
Nos avantages
* 23 jours de RTT / congés payés supplémentaires - forfait à 202 jours
* Télétravail partiel jusqu'à 2 jours /semaine
* Prime de cooptation
* Politique familiale avantageuse
* Forfait mobilité durable
Entre 45 € et 50 € (bruts/an)
Formation
Votre profil
Titulaire au minimum d'un Bac +3 en comptabilité, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans en tant que responsable d'un service comptable avec du management d'équipe.
Vous avez mené des projets de structuration et de digitalisation des outils métiers, avec l'accompagnement au changement de vos équipes.
Une bonne maîtrise de l'outil Excel est indispensable.
Doté d'une bonne aisance relationnelle et pédagogue, vous avez envie de faire progresser les collaborateurs de votre équipe.
La capacité d'organisation, la proactivité, la rigueur, l'autonomie seront des atouts essentiels pour ce poste.
Ce poste est vraiment fait pour vous si
Vous vous sentez en phase avec nos valeurs de confiance, espérance, bienveillance.
Vous vous reconnaissez dans ce que nous vous proposons, alors il est temps de postuler. Nous avons hâte de vous rencontrer !
Notre processus de recrutement
1er entretien téléphonique avec une personne du service RH
2ème entretien avec le manager et le RH
3ème entreiten avec la Directrice du Centre Financier
Expérimenté (2 à 5 ans)
Bac +3
Apprentis d'Auteuil est un acteur engagé de l'économie sociale et solidaire, œuvre d'église, qui développe des programmes d'accueil et d'accompagnement, d'éducation, de formation et d'insertion, auprès de 40 000 enfants, adolescents et 8 000 familles fragilisées, dans près de 400 établissements en France.
Postuler
Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.
Recevez nos conseils carrière et les dernières actualités