• CHEF DE PROJET FINANCE ET COMPTABILIT... - Paris (75)

  • POSTULER

Partager sur :

CHEF DE PROJET FINANCE ET COMPTABILITE — H/F

CDD / Remplacement, Temps plein

Paris (75)

Association Vivre et Devenir
Offre n°3387856 — publiée le 18/12/2024

Les missions qui vous attendent

Dans le cadre d’une création de poste et pour poursuivre sa structuration, Vivre et devenir recherche un
chef de projet finance et comptabilité (H/F) qui sera basé à la Direction Générale de l’association à Paris
15.

Positionnement et missions générales :

> Le positionnement
Rattaché(e) hiérarchiquement à la Directrice Administrative et Financière, il/elle assure les tâches qui lui
seront confiées et dans le respect des échéances.
Il/elle est en lien quotidien avec les 2 comptables et le contrôleur de gestion de la direction générale ainsi
qu’avec les 3 Pôles de Services Régionaux (qui ont la responsabilité de la comptabilité des établissements
de leurs régions respectives).

> Les grandes missions
Il/elle intervient dans les principaux projets suivants :
- Met en place de la dématérialisation des factures
- Met en place d’un circuit dématérialisé de suivi et de validation des achats
- Met en place un outil de business intelligence au service de l’analyse financière
- Travaille à l’optimisation du système d’information financier

Description des principales activités :

1. Mise en place de la dématérialisation des factures
- Analyse les besoins et sélectionner un logiciel adapté pour la gestion de facturation dématérialisée
- Organise le circuit de validation des factures et paiements
- Pilote la mise en place du système
2. Mise en place d’un circuit dématérialisé de suivi et de validation des achats
- Définit les circuits de validation des achats depuis l’engagement jusqu’au bon à payer
- Met en place l’utilisation du module de gestion des achats dans les établissements et pôles de
services régionaux

3. Met en place un outil de business intelligence au service de l’analyse financière
- En lien avec les RH et le contrôle de gestion, travaille sur les besoins
- Identifie le prestataire le plus adapté
- En lien avec le contrôle e gestion, définit les indicateurs clés et les paramètre dans le système

4. Travaille à l’optimisation du système d’information financier
- Suit et analyse la base des incidents du logiciel comptable pour identifier les points d’amélioration et
attentes vis-à-vis du système
- Participe au déploiement de nouveaux modules et interfaces

Quel est le profil idéal ?

Le candidat

> Profil du candidat
Titulaire d’un diplôme de niveau Bac +5 en finance avec une expérience de 10 ans minimum sur un poste
en contrôle de gestion et/ou en audit.

Expérience dans le secteur médico-social et / ou sanitaire serait un plus ;
Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Teams notamment) et des progiciels comptables.
Compétences requises :

> Compétences techniques :
- Maîtrise des logiciels de gestion financière et comptable. La connaissance du logiciel CEGI est un
plus.
- Compétences en gestion de projet et conduite du changement
- Expérience dans la mise en place de systèmes d’information.

> Compétences relationnelles :
- Capacité à travailler en équipe et à coordonner des équipes multidisciplinaires.
- Capacité à mobiliser et engager les équipes.
- Excellentes capacités de communication.

Savoirs-être et savoir-faire :
- Sens de l'organisation et rigueur.
- Aptitude à résoudre les problèmes de manière proactive.
- Pédagogie et diplomatie

Informations complémentaires
 Temps complet ou 80%
 CDD de 18 mois
 CCN 51 – rémunération selon profil
 Bureaux situés à Paris 15 ème
 Télétravail partiel possible
 Déplacements réguliers à prévoir sur les sites. En particulier à Saint Rémy de Provence (83), Villepinte (93) et Epernay (51).
> Fourchette de rémunération : à partir de 50 K€ (à négocier)
 Candidature (CV + lettre de motivation + prétentions salariales) à transmettre à Dominique
DECONINCK, Directrice Administrative et Financière en postulant ci dessous.

Vous rêvez d’un cadre de travail épanouissant dans un environnement associatif exigeant, innovant
et dynamique qui allie projet social et ambition de croissance ? Rejoignez-nous !

Confirmé (5 ans et plus)

Titulaire d’un diplôme de niveau Bac +5 en finance

Quelques mots pour nous présenter

Association Vivre et Devenir

Association reconnue d'utilité publique depuis 1920, Vivre et devenir - Villepinte - Saint-Michel accueille, soigne et accompagne des personnes parmi les plus fragiles de notre société.

Enfant, adolescent, adulte, personne âgée, en situation de handicap, malade ou en détresse sociale, chacun a droit à un accompagnement personnalisé pour vivre et devenir.

Vivre et devenir soignent et accompagne plus de 5 200 personnes
- Emploie 2 200 professionnels
- Gère plus de 80 établissements, services et dispositifs innovants
- Assure une présence dans 7 régions : Normandie, Île-de-France, PACA, Grand Est, Nouvelle Aquitaine, Bourgogne-Franche-Comté et Centre Val-de-Loire.

POSTULER

Postuler

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : JPEG, JPG, PNG, PDF, DOC, DOCX, ODT

Votre message

*Champs obligatoires