Responsable de secteur H/F (secteur 2... - Bouches-du-Rhône
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Créer une alerte pour le métier Responsable d'unité socio-educative , Bouches-du-Rhône
L'AISMT13 l'un des plus grands service de santé au travail des Bouches-du-Rhône, recrute un RESPONSABLE DE SECTEUR (H/F), basé à Marseille dans le cadre d'un remplacement. Ce poste évolutif s’inscrit dans la conduite du changement de notre Association.
Manager transverse et manager de proximité, capable d'engager le collectif, vous intervenez sur le périmètre de votre secteur d'affectation (4 centres médicaux situés dans le 2ème arrondissement, le 15ème et le 16ème, 32 collaborateurs de divers métiers, 1580 entreprises adhérentes).
Votre finalité : être le garant de la bonne organisation des moyens humains et matériels pour assurer le bon fonctionnement de l’activité du secteur dont vous avez la charge au quotidien. Vous agissez et vous faites remonter aux fonctions support du siège social les besoins et problématiques rencontrés dans les centres médicaux du secteur.
Rattaché à la Coordination support EPST (équipe pluridisciplinaire en santé au travail), vos missions sont les suivantes :
Missions d’organisation de l'activité de santé :
- Elabore le planning des centres médicaux afin d’assurer la continuité de l’activité de santé
- Intervient par délégation et sous le contrôle du service RH dans le domaine de la gestion administrative du personnel et de la paie (notamment : recueil des éléments variables de présence/absence, vérifications, validations) pour le personnel du secteur
- Organise les moyens logistiques et informatiques dans un objectif de conformité au cadre défini par l’AISMT13 (sécurité des locaux et des personnes, approvisionnement, suivi des prestataires etc.)
- Organise l’intégration des nouveaux collaborateurs en s’assurant que les moyens matériels seront disponibles, accueille les nouveaux collaborateurs et les présente à l’ensemble des équipes
- Intervient en support auprès des collaborateurs d'une part et assure l'interface avec l'ensemble des services supports du siège social d'autre part, en vue de l’application des procédures internes (procédures générales, sécurité des locaux, démarche de certification, tableaux de bord etc.)
Missions de suivi de l’activité de santé :
- Actualise les tableaux de bord de son périmètre, analyse le suivi des réalisations et des retards, identifie des motifs permettant une compréhension globale des éléments impactant positivement ou négativement l'activité de santé
- Organise, anime ou co-anime les réunions trimestrielles de secteur dans le cadre défini par l’AISMT13. Y présente les tableaux de bord ou tout document synthétique permettant une lecture et une bonne compréhension des faits majeurs. Favorise la réflexion concernant les axes d’amélioration et les préconisations à envisager.
- Assure un reporting régulier auprès de la coordination support EPST concernant des préconisations concertées par son secteur et alerte en cas de difficulté à les déployer ou en cas d’éventuel dysfonctionnement organisationnel pouvant impacter l’activité de santé.
Missions d’animation et de management des assistants médicaux :
- En tant que responsable des assistant(e)s de son secteur, manage les assistant(e)s dans la réalisation de leurs missions de secrétariat, les aide à l’acquisition des compétences attendues, évalue les compétences et anime les entretiens individuels.
- Organise les moyens humains en secrétariat, gère l’absentéisme, intervient dans la gestion d’éventuels conflits et gère les aléas dans un souci d’efficacité optimale
- Participe aux recrutement et réalise la formation des nouveaux assistant(e)s sur leur poste de travail et sollicite l’appui de divers intervenants selon les thématiques
- Etablit un reporting auprès de la coordination support EPST concernant le niveau de performance des assistant(e)s et le niveau de satisfaction des équipes concernant les assistant(e)s
Missions de communication auprès des entreprises adhérentes du secteur :
- Intervient directement auprès des entreprises adhérentes en fonction des besoins afin de faciliter l’organisation de l’activité de santé attendue (téléphone, mails, rendez-vous présentiels selon les besoins du service)
- Veille à la bonne application des mesures annoncées par la direction et le service adhérents concernant la gestion des effectifs médecins, le transfert d’entreprises, les réclamations, les accès et autres demandes spécifiques des entreprises adhérentes du secteur.
Expérimenté (2 à 5 ans)
Licence
« Mieux vaut prévenir que guérir », telle est notre devise. Forte de plus de 12 500 adhérents et plus de 160 000 salariés, L’AISMT13 est présente dans 22 centres médicaux sur le bassin méditerranéen, de La Ciotat à Arles.
Nos équipes sont composées de 240 collaborateurs, Médecins du Travail, Infirmiers en Santé au travail, Préventeurs, fonctions support… L'AISMT13 bénéficie de l’appui de son pôle prévention composé d’ergonomes, de psychologues, de préventeur spécialisés ainsi que d’une Cellule interne de Prévention de la Désinsertion Professionnelle (CPDP) et d'un service d’Assistance Sociale Interprofessionnel.
Nous oeuvrons pour une politique handicap plus inclusive. En s’engageant dans cette démarche, l'AISMT13 veut rester fidèle à ses valeurs et agir pour l’insertion professionnelle de tous par la diversité et l'inclusion, avec le souci de fournir un environnement de travail équitable et accessible pour tous.
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Reference: bjxhd7036f
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