Responsable qualité / gestion des ris... - La Réunion
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AU sein d'une clinique privée, vous serez membre de l’équipe de direction, il/elle est associé(e) au développement de l’établissement par son implication dans les projets et est force de propositions.
Par délégation du Directeur d’établissement, le/la Responsable de l’Assurance Qualité et de la Gestion des Risques assure :
la promotion, le pilotage, la coordination et l’évaluation de la politique d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins au sein de l’établissement,
le soutien méthodologique et technique relatif à l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins.
Il/Elle développe au sein de l’établissement, une culture qualité contribuant à garantir aux usagers un niveau maximal de sécurité et de qualité des soins.
LES COMPETENCES TECHNIQUES DE BASE
Maîtrise des principaux logiciels bureautiques.
Capacités rédactionnelles.
Connaissance des normes, procédures et références applicables, méthodologie d’analyse de processus, de gestion documentaire.
Maîtrise des outils et méthodes de management de la qualité, de l’évaluation et de la gestion des risques.
Maîtrise des techniques de gestion de projet, de négociation et de communication.
Maîtrise des méthodes d’analyse de situations et de résolution de problèmes.
Maîtrise des outils d’évaluation des activités (audits, enquêtes,..).
Animation de réunions et de groupes de travail.
LES CAPACITES LIEES A L’EMPLOI
Connaissance des métiers, compétences et responsabilités des différents professionnels d’un établissement de santé.
Rigueur méthodologique, capacités d’organisation et d’adaptation.
Sens de l’observation, capacité d’analyse, pragmatisme.
Conscience professionnelle, sens de l’éthique.
Qualités pédagogiques, écoute, diplomatie.
Aisance relationnelle, sens de la communication.
Esprit d’équipe, de cohésion.
Capacités managériales (pédagogie, conviction, souplesse, négociation, décision, mobilisation autour de projets,...).
Esprit d’initiative, autonomie dans le travail, adaptabilité.
Capacité à se remettre en cause.
Dynamisme, persévérance.
Discrétion, respect de la confidentialité et du secret professionnel.
LES PARTICULARITES LIEES A LA FONCTION
Représentation de l'établissement auprès des organismes externes de contrôle.
Collaboration avec les représentants des usagers.
Représentation du service qualité dans les instances (CME, commission EPP, CLUD, COMEDIMS, CLIN,…).
Collaboration avec les vigilants de l’établissement dans la gestion des incidents relevant des vigilances réglementaires.
Travail dans le cadre de réseaux locaux et/ou régionaux.
Travail en collaboration avec la Direction Qualité du Groupe.
Cursus Qualité et/ou Gestion des Risques (DU, Master…).
Expérience dans le domaine de la santé.
Expérimenté (2 à 5 ans)
Cursus Qualité et/ou Gestion des Risques (DU, Master…). Expérience dans le domaine de la santé.
Travailler à la Réunion ou à Mayotte, AIRMED, Spécialiste du recrutement Médical et Paramédical sur l’Océan Indien, vous propose des postes en milieu Associatif ou structure privée sur (Mayotte ou La Réunion) en CDD ou CDI
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