Directeur Régional Bourgogne Franche ... - Côte-d'Or
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Créer une alerte pour le métier Responsable régional , Côte-d'Or
Sous la responsabilité du Directeur des Territoires du Développement et de l’Innovation, et en lien avec le DG, vous incarnez et assurez la promotion des valeurs et orientations définies par le Conseil d'Administration au sein de la Fraternité Régionale Bourgogne – Franche Comté. Vous animez, en binôme avec la Présidente de la Fraternité régionale, les travaux du conseil et de la conférence de région.
Votre rôle consiste à favoriser les synergies entre les divers acteurs du territoire, à soutenir et à garantir la cohérence entre les niveaux local et national.
Vous êtes animé par une véritable fibre de développement et êtes profondément convaincu de l'importance de lutter contre l'isolement social des personnes âgées les plus démunies. À ce titre, vous élaborez des stratégies visant à étendre les actions des Petits Frères des Pauvres sur le territoire, tout en développant une stratégie pour optimiser les relations institutionnelles.
Vous contribuez à favoriser des liens de collaboration avec l’ensemble des acteurs, bénévoles et salariés de l’ensemble « les Petits Frères des Pauvres » et développez les formes d’engagement sur votre territoire pour répondre aux différents enjeux du territoire.
La Fraternité régionale Bourgogne Franche-Comté est composée de 22 équipes de bénévoles (431 bénévoles agissent sur l’ensemble du territoire) et accompagne 469 personnes âgées isolées. 8 salariés sont rattachés directement à la Fraternité et 3 établissements sont en lien avec les équipes du territoire.
MISSIONS PRINCIPALES
Pilotage stratégique et opérationnel du plan d'action régional :
Gestion d'équipe :
Animation de la politique partenariale :
Communication et formation :
Pilotage administratif, budgétaire et logistique :
Participation aux rencontres nationales et régionales :
Formation de type Master 2 en Gestion des entreprises et des organisations spécialité Management des organisations sanitaires et sociales ou en Dirigeant Associatif ou en Pilotage des organisations de l’économie sociale et solidaire, ou CAFDES, ou CAFERUIS, ou DEIS complété d'une expérience de direction d'au moins 2 ans, ou expérience de direction d'une structure associative d'au moins 5 ans
Expérience de management d’équipe salariée et connaissance des subtilités de l’alliance salariés / bénévoles
AVANTAGES
Un parcours d’intégration et de formation sur mesure pour accompagner votre prise de fonction et votre montée en compétences, grâce aux ressources de notre Centre de formation interne certifié Qualiopi.
La possibilité de 80 j. de télétravail par an (soit 2j./semaine)
Avantages sociaux complémentaires : carte titre restaurant dématérialisé de 10,83€ par jours travaillés dont 60% pris en charge employeur, abonnement transport remboursé à hauteur de 50%, 23 jours de RTT, complémentaire santé, prévoyance, dispositif de surcotisations retraite, …
CDI à pourvoir dès que possible.
Salaire à partir de 48K€ - Statut Cadre - Temps complet / Forfait jours.
Merci de transmettre CV et lettre de motivation.
Reconnue d’utilité publique, l’Association Petits Frères des Pauvres lutte depuis 1946 contre l’isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies. Par nos actions, nous recréons des liens leur permettant de reprendre goût à la vie et faire partie du monde qui les entoure. Elle est l’association la plus importante, avec sa Fondation et ses établissements, spécialisée sur les problématiques de l’isolement des personnes âgées. Les Petits Frères des Pauvres sont aussi présents à l’international (10 pays).
S’ENGAGER POUR UNE CAUSE D’INTERÊT GENERAL
Rejoindre les Petits Frères des Pauvres, c’est contribuer à faire reculer le fléau de l’isolement des personnes âgées, à œuvrer à une société plus inclusive envers ses aînés, à changer de regard sur la vieillesse. C'est donner du sens à son engagement professionnel, participer à un combat sociétal et aux enjeux de transition démographique. C'est aussi s’épanouir au sein d'un collectif engagé composé de plus de 600 salariés et 15 000 bénévoles qui mettent leur expertise et leur pouvoir d’agir au service des personnes âgées isolées et en situation de précarité. C’est la possibilité de développer ses compétences professionnelles, et d’évoluer dans un environnement où les valeurs, l’autonomie, l’audace et la responsabilité sont incarnées et respectées.
Notre Ensemble associatif s'engage en faveur de la diversité, de l’égalité des chances et de l'inclusion. Dans ce cadre, tous nos recrutements sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
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Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.
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