• Responsable technique et logistique —... - Saint-Laurent-du-Maroni (973)

  • POSTULER

Partager sur :

Responsable technique et logistique — H/F - Saint-Laurent-du-Maroni

CDI, Temps plein

Saint-Laurent-du-Maroni (973)

AKATIJ
Offre n°3030137 — publiée le 22/08/2024

Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Les missions qui vous attendent

Vous intégrez l’association en tant que responsable technique et logistique. Vous intervenez dans l’ouest de la Guyane sur les services des pôles addictologie, habitat, jeunesse et inclusion sociale.

Les missions :

Assurer la maintenance et l’utilisation des équipements techniques en concertation avec le service concerné:
• Assurer la mise en œuvre des moyens humains et matériels ainsi que les services
• Organiser l’affectation des équipements techniques sur différents services
• Identifier les besoins, choisir les fournisseurs et soumettre un devis approprié à la direction
• Suivre l’installation technique et logistique
• Manager une équipe de collaborateurs techniques
• Développer / actualiser des outils de suivi
• Réaliser et organiser des plannings d’achats et de suivi des approvisionnements

Mettre en place et conduire la chaîne d’approvisionnement:
• Organiser les différentes étapes des achats de biens et services (commande, suivi, respect des délais de livraison, réception, contrôle de conformité, contrôle budgétaire, etc.)
• Suivre et gérer les éventuels litiges
• Gestion des stocks
• Organiser les flux des marchandises
• Assurer le contrôle qualitatif et quantitatif
• Assurer un suivi d’inventaire rigoureux à échéance régulière

Coordination des ressources humaines et gestion des aspects sécuritaires :
• Organiser le travail / mission des équipes et différents intervenants (fournisseurs, collaborateurs, etc.)
• Animer de brèves réunions
• Soutenir les équipes
• Identifier les besoins en formation et soumettre les propositions au responsable hiérarchique
• Veiller au respect des règles de sécurité
• Réaliser une veille au niveau des produits achetés (péremption, qualité, etc.) et signaler tous dysfonctionnement
• Veiller à la maintenance des outils et équipements et contribuer à prévenir les situations dangereuses
• Développer et entretenir des relations avec les partenaires locaux
• Participer à l’accueil de la personne et de son entourage
• Accueil et formation de stagiaire
• Contribuer à entretenir une ambiance de travail saine et positive

Délai pour l’envoi des candidatures : 12/08/2024
Déplacements fréquents
Association handi-accueillante

Reprise d'ancienneté

Astreinte

Quel est le profil idéal ?

Savoirs :
• Notions en comptabilité
• Bonne connaissance du territoire et de ses spécificités
• Capacité à évaluer les risques
• Sens du service et polyvalence
• Maîtrise des procédures de nettoyage et de désinfection
• Connaissances du fonctionnement et de l’utilisation des appareils et équipements
• Connaissances des règles d’hygiène et de sécurité (utilisation de produits dangereux, utilisation d’appareils, etc.)
• Connaissances des gestes et postures de travail à adopter
• Aptitudes à former/accompagner
• Connaissance des dynamiques interculturelles appréciées
Savoir-faire
• Travailler en équipe
• Capacité à faire appliquer des consignes et des procédures de sécurité, à les suivre
• Capacité à travailler dans les délais contraints / à gérer les situations de crise
• Aptitude à répondre aux demandes en urgences
• Gestion des conflits
• Gestion administrative et techniques d’entretien et d’animation de groupe
• Maîtrise de la bureautique : pack office
• Maîtrise de l’utilisation d’outils collaboratifs et de communication
• Maîtrise de la construction d’outils de reporting et de tableaux de bord
• Gestion administrative et techniques d’entretien et d’animation de groupe

Savoir-être indispensable :
• Autonomie
• Pragmatisme
• Rigueur
• Organisation et sens des priorités
• Capacité d’adaptation et d’anticipation
• Réactivité
• Qualités relationnelles
• Diplomatie et sens de la négociation
• Goût du travail en équipe
• Confidentialité
• Adhésion aux valeurs associatives de l'AKATIJ

Une première expérience en milieu associatif sera appréciée.

Débutant (moins de 2 ans)

Management de la logistique et des transports, logistique globale, management des processus logistiques, Master logistique, diplôme d’école de commerce, d’ingénieurs - Diplôme de niveau BAC + 2 minimum

Quelques mots pour nous présenter

AKATIJ

L’AKATIJ, « An Nou Kombat Ansanm Tout Inégalité di Jodla » est une association guyanaise créée en 1995 qui a pour but d’aider les personnes les plus vulnérables à se (re)construire un chemin vers l’autonomie et l’insertion.

POSTULER

Postuler