Responsable Adjoint service technique... - Bry-sur-Marne (94)
Partager sur :
Créer une alerte pour le métier Responsable technique , Bry-sur-Marne
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un Adjoint des services techniques H/F CDI Temps Plein
Sous la responsabilité du Responsable des Services Techniques, l’Adjoint des Services Techniques (H/F) est garant de la bonne réalisation des prestations de maintenance immobilière réalisées conformément aux normes et à la réglementation en vigueur, soit par les différents prestataires en contrat avec l’hôpital soit par l’équipe interne. Avec son regard d’expert, il saura nous accompagner, nous conseiller et assurer en toute autonomie le suivi de ces travaux divers.
PRINCIPALES MISSIONS :
Missions principales dans le cadre du suivi des prestations maintenance immobilière (externalisée en majeure partie) :
Analyser les besoins en maintenance immobilière de l’ensemble du patrimoine en rapport avec les cahiers des charges et réaliser les études de faisabilité de projets ainsi que les études techniques nécessaires,
Participer à l’analyse des offres techniques, à l’étude des coûts et au choix des partenaires,
Se positionner en qualité de relai d’information : assurer une relation et une communication de qualité à l’égard des professionnels hospitaliers et des équipes d’intervention extérieure,
Assurer de manière autonome le pilotage et le contrôle des prestations (études, conception, suivi de projets…) aussi bien en termes de performance qu’en terme de qualité, en lien avec les responsables de site des sociétés partenaires
Assurer le suivi des contrôles réglementaires et s’assurer des levées des réserves auprès des prestataires en charge de celles-ci,
Réaliser des audits de contrôle des prestations,
Contrôler informatiquement les traçabilités,
Organiser des réunions avec les cadres soignants et les différents prestataires,
Gérer le budget entretien courant et petits travaux en lien avec la maintenance immobilière,
Suivre la facturation et les tableaux de bord.
Autres Missions
Accompagner le Responsable des Services Techniques dans le suivi des travaux neufs et de rénovation (élaboration des cahiers des charges / Suivi & réception des travaux (réunion de chantier),
Représenter le Responsable des Services Techniques sur le périmètre « technique » en son absence,
Gère l’équipe technique interne en charge des petits travaux d’entretien.
Reprise d'ancienneté
Qualification
Bac +3 à Bac +5 ou diplôme d’Ingénieur avec une première expérience en AMO
Une expérience professionnelle dans le secteur sanitaire sera très appréciée
Savoir
Bonnes connaissances techniques générales, avec une forte technicité dans le domaine électrique et énergétique (interventions dans le domaine HTA et maitrise de la régulation de chaufferie et des équipements de traitement d’air)
Maîtrise des outils bureautiques,
Maîtrise du logiciel AUTOCAD,
Connaissances du monde hospitalier et de ses contraintes en termes d’hygiène et de sécurité.
Savoir-faire
Gérer la relation client / fournisseur
Maitriser le management de proximité
Organiser et animer des réunions de travail
Savoir gérer les priorités
Veiller au respect des procédures
Travailler en équipe et manager, accompagner
Savoir-être
Autonomie et esprit d’initiative
Capacité d’organisation et gestion des priorités
Dynamisme et disponibilité
Curiosité intellectuelle
Pédagogie et aptitudes à la négociation
Sens du contact
Statut : Cadre
Rémunération selon diplômes, profil et expériences (Convention collective Fehap 51)
Expérimenté (2 à 5 ans)
BAC+3 Bac +5
Etablissement privé à but non lucratif associé au service public hospitalier, l’hôpital Saint-Camille est un hôpital de proximité. Avec une capacité d’accueil de 280 lits et places, il présente une offre de soins étendue, qui couvre la plupart des spécialités médicales et chirurgicales. Son service d’accueil des urgences est accessible 24h/24. L’établissement propose également des consultations spécialisées accessibles aux patients en externe.
Postuler
Recevez nos conseils carrière et les dernières actualités