• Secrétaire médicale — H/F - Nanterre (92)

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Secrétaire médicale — H/F

CDD / Remplacement, Temps plein

Nanterre (92)

Centre d’Accueil et de Soins Hospitaliers - CASH de Nanterre
Offre n°3509744 — publiée le 20/01/2025

Les missions qui vous attendent

Présentation du pôle de Médico-technique :
Le pôle de Médico-technique se compose notamment d’une pharmacie, d’un laboratoire de biologie médicale, d’un service d’imagerie médicale, d’une unité de stérilisation. Il répond aux missions règlementaires pour chaque activité citée et pour l’ensemble des patients de l’établissement et des patients extérieurs.

Présentation du service d’imagerie médicale :
Le service d’imagerie médicale est situé dans le bâtiment 12 porte 19. Il est composé d’un accueil RDV secrétariat, d’une unité de radiologie conventionnelle composée de : deux salles de radiologie capteur plan, un panoramique dentaire, deux appareils mobiles, d’un scanner Philips et d’une unité d’échographie.

Des vacations de radiologie conventionnelle sont réalisées sur le site de la maison d’arrêt des hauts de Seine à Nanterre. Des vacations d’IRM sont réalisées sur le site de l’hôpital Louis Mourier à Colombes.

Activité du service :
L’activité du service d’imagerie est essentiellement de l’imagerie adulte pour les patients externe et hospitalisés.
Le service est ouvert 24h/24h et 7j/7j pour les urgences.
Vous intégrez une équipe composée d’une cheffe de pôle, d’une cheffe de service, d’une cadre de pôle, d’une cadre de santé, de radiologues, de manipulateurs(trices) en électroradiologie médicale, d’assistantes médico administratives, d’agents polyvalents et d’ASH.

MISSIONS GENERALES :
 Gestion de la réception des prescriptions et téléphonique des patients (prise de rendez-vous, orientation, …)
 Assurer l’accueil, le suivi et la gestion administrative du patient lors de son passage en imagerie
 Vérifier les informations administratives concernant le patient dans le cadre de l’identitovigilance
 Conception et rédaction de documents relatifs à son domaine d’activité
 Saisir les Comptes rendus d’examen
 Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage)
 Gestion et coordination-administrative

MISSIONS SPECIFIQUES :
 Coordonner et organiser les examens du service imagerie médicale
 Observer l'état de santé et le comportement relationnel et social d'une personne
 Assurer l’entretien du matériel
 Approvisionner les consommables nécessaire
 Recueillir des données cliniques
 Créer dossier examen
 Vérifier les papiers administratifs du patient
 Vérifier la conformité des demandes d’examen
 Effectuer des transmissions ciblées à l’oral et par écrit
 Former et informer les nouveaux personnels
 Réaliser les formalités administratives
 Participer aux réunions, aux staffs, aux différents groupes de travail
 Déclarer les événements indésirables survenus dans le service
 Participer à la démarche d’amélioration de la qualité au sein du service
 Saisir des données liées à l’activité médicale (codage)

Quel est le profil idéal ?

CAPACITES ET COMPETENCES

Personnelles :
- Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
- Capacité relationnelle,
- Sens de l’accueil et disponibilité envers le public
- Capacité à gérer son stress et maitriser les situations difficiles
- Capacité d’organisation, d’adaptabilité, d’autonomie
- Capacité à rendre compte
- Assiduité et ponctualité
- Sens de l’écoute, communication
- Dynamisme, sens des priorités
- S’exprimer avec professionnalisme auprès d’une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone

Professionnelles :
- Capacité à évaluer les situations et à y répondre avec des décisions utiles et nécessaires, savoir adapter son
comportement
- Capacité à gérer les conflits
- Faire preuve de tolérance et de respect envers les personnes accueillies
- Bonne orthographe
- Capacité à évaluer les pratiques professionnelles
- Savoir concevoir, formaliser et adapter des procédures, des protocoles, des modes opératoires relatifs à son
domaine de compétence
- Transmettre un savoir-faire, une pratique professionnelle
- Faire preuve de discrétion et de distance professionnelle
- Respecter le secret professionnel et les règles de confidentialité
- Respecter les consignes concernant la tenue professionnelle
- Capacités à maitriser les outils informatiques

QUALIFICATIONS ET QUALITES REQUISES

Conditions et/ou qualifications requises :

Connaissances :
- Fonctionnement des établissements de santé
- Terminologie médicale
- Logiciels : Xplore (RIS), Philips (PACS), Télédiag (Téléimagerie)
- Aptitudes techniques
- Outils liés aux systèmes d’information (Windows, Word, Excel, Outlook, Internet)

Possibilité d’évolution professionnelle :

Technicien d’information médicale
Encadrant des secrétariats médicaux
Encadrant archives

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Certificat de Secrétaire médical ou médico-social(e)

Etablissement à vocation sanitaire et sociale régi par la loi n° 89-18 du 13 janvier 1989, le CASH de Nanterre remplit une double mission avec un pôle hospitalier composé de 450 lits et places regroupant une offre de médecine (119 lits et places), d’obstétrique (24 lits), de SSR (40 lits), de psychiatrie (87 lits et places), une USLD (80 lits) et un EHPAD (120 lits), ainsi qu’un pôle d’accueil, d’hébergement et de réinsertion des personnes sans abri (364 lits et places). Hors-séances, il a réalisé 9 587 séjours MCO en 2018 (9 380 en 2017), de 338 séjours de SSR (+21 par rapport à 2017) et 978 séjours de psychiatrie.

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