IME GILLEVOISIN - Surveillant de nuit... - Janville-sur-Juine (91)
Partager sur :
Créer une alerte pour le métier Surveillant - Visiteur de nuit , Janville-sur-Juine
Missions : L’IME de Gillevoisin accueille 80 adolescents et jeunes adultes âgés de 14 à 20 ans, en situation de déficience intellectuelle avec ou sans troubles psychiques, porteurs de TSA, en internat de semaine et semi-internat.
Par délégation de la Directrice et sous l’autorité de la responsable de l’hébergement, vous :
• Assurez la sécurité physique et morale des jeunes accueillis et la sécurité des biens en effectuant des rondes durant la nuit.
• Garantissez une présence continue entre la fin et le début de service des éducateurs.
• Accompagnez les adolescents dans leur temps de sommeil : en cas de problème vous alertez le cadre d’astreinte.
• Assurez le suivi des informations concernant des évènements de la nuit : consigner dans un cahier de liaison les informations concernant les problèmes rencontrés et en informer directement les éducateurs du lieu, soit verbalement soit par écrit.
• Prévenez et garantissez la sécurité des personnes en cas d’incendie (alerte et accueil des secours, évacuation du public accueilli).
• Veillez au respect des consignes mises en place conformément aux dispositions du règlement intérieur, aux conditions d’hygiène et de sécurité.
Profil : Titulaire d’un diplôme de Surveillant de nuit (CQP Surveillant de nuit en secteur social, médico-social et sanitaire ou équivalent) - Attestation PSC1 de moins de 2 ans souhaitée - Diplôme Service de Sécurité Incendie et Assistance à Personne fortement apprécié - Capacités d’adaptation, d’organisation et d’application des consignes. Connaissance du milieu médico-social. Sens du relationnel, travail en équipe, savoir rendre compte, observer l’obligation de discrétion. Adapter son mode de communication en fonction du public visé. Capacité de transmission d’informations par écrit.
Mode de recrutement : CDD jusqu’au au 24/12/2024
Convention collective : CCN66 (Ets pour pers Inadaptées ou handicapées)
Classification : Selon qualification + versement de l’indemnité complémentaire de 238€ bruts pour un temps plein (Accord du 2 mai 2022 relatif à la mise en place du complément de rémunération aux personnels socio-éducatifs).
Date de début du contrat : Dès que possible
Poste basé à : Janville-sur-Juine (91) - Permis B indispensable
L’EPNAK étant un établissement médico-social, une vérification du Bulletin N°2 de votre casier judiciaire sera effectuée.
Le Bulletin n°3 sera demandé pour toute embauche au sein de notre établissement.
Vous êtes tenté(e) par l’aventure et souhaitez participer au développement de l’EPNAK ?
A compétences égales, les candidatures des personnes en situation de handicap seront valorisées.
Adressez votre candidature (CV lettre de motivation)
Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
Voir annonce
L’EPNAK est un établissement public gérant des unités, services, dispositifs et plateformes médicosociales dans le secteur du handicap et de la protection de l’enfance. Il est présent aujourd’hui dans onze régions françaises dont une ultra marine (la Guyane).
Les 2500 professionnels de l’EPNAK accompagnent dans une logique inclusive, plus de 6000 personnes et contribuent à leur insertion sociale et professionnelle. L’EPNAK est le deuxième acteur de la réadaptation professionnelle en France avec près de 2000 places.
Postuler
Reference: 2024-289
Recevez nos conseils carrière et les dernières actualités