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Technicien d'intervention sociale et familiale — H/F

CDI, Temps plein

Taverny (95)

ESPERER 95
Offre n°3251647 — publiée le 17/11/2024

Les missions qui vous attendent

√ Proposer aux personnes accompagnées, dans le cadre des missions du service, une action éducative,
notamment par l’animation et l’organisation de la vie quotidienne.
√ Soutenir la personne dans le développement de ses capacités de socialisation, d’autonomie, d’intégration et d’insertion afin de susciter l’adhésion et la participation active des personnes accompagnées.
√ Assurer une présence soutenue sur les lieux de vie afin d’aider au plus près les familles hébergées.
√ Concevoir, organiser et participer à des activités collectives en faveur des personnes accueillies.
√ Faire respecter le règlement de fonctionnement du service et veiller à la sécurité des personnes.
√ Travailler en partenariat avec les acteurs locaux et le développer.
√ Participer aux différentes réunions d’équipe et réunions techniques ou plénières organisées par la direction de Pôle et/ou la Direction Générale.
√ Rédiger des écrits professionnels (rapport d’activité, comptes rendus, élaboration d’outils internes...).
√ Participer à la rédaction du rapport d’activité annuel.
√ Participer à l’élaboration du projet de service.

Les "petits plus" qui font la différence

CSE

Tickets restaurant

Mutuelle

Quel est le profil idéal ?

COMPETENCES ET QUALITES REQUISES
√ Titulaire d’un diplôme de TISF.
√ Connaissance du dispositif AHI et du secteur d’activité.
√ Connaissances et expériences des parcours d’hébergement pour les publics en situation de précarité.
√ Très bonne capacité à travailler en équipe et avec les partenaires.
√ Réactif, autonome, investi, dynamique, curieux.
√ Capacité à comprendre les enjeux du secteur.
√ Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Outlook).
√ Permis B exigé.

CONDITIONS
CCNT 66 – Rémunération selon diplômes et ancienneté - congés annuels + congés trimestriels (18 jours) -
Titres-restaurant, CSE, mutuelle

Envoyer lettre de motivation et CV à l’attention de la direction du pôle Hébergements Collectifs

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)

diplôme de TISF

Quelques mots pour nous présenter

ESPERER 95

Depuis plus de 40 ans, ESPÉRER 95 est une Association professionnelle, engagée, laïque, ancrée dans des valeurs profondément humanistes, qui milite pour une véritable intégration des personnes et lutte contre toute forme d’exclusion, d’injustice et d’inégalité sociale. Elle s’investit dans la construction de solutions répondant à des problématiques majeures et participe aux réflexions sur des questions de société, telles que : le mal logement, l’accès à la formation et au travail pour les plus éloignés de l’emploi, les alternatives à l’incarcération, l’accueil et l’intégration des personnes migrantes…

L’Association structurée en cinq pôles d’activités, mobilise l’offre complète de ses services et compétences dans les champs de la prévention de la délinquance et de la récidive, de l’accueil, de l’hébergement social et médico-social, du logement et de l’insertion par l’activité économique. Elle assure plusieurs missions dans le cadre de délégations de service public, dont la gestion du SIAO du Val-d’Oise.

L’Association s’est dotée d’outils (projet associatif, charte et référentiel de l’accompagnement social internes, commission des « Citoyens d’ESPÉRER 95 », recherches-actions, publica-tions diverses…) et organise des évènements culturels (festival musical annuel FET’ESPÉRER 95, soirées cinéma-débats, expo-sitions photos…) afin de sensibiliser et traduire ses valeurs ain-si que ses dynamiques de travail actuelles : Agir, rassembler, défendre, promouvoir, militer, développer de la recherche, innover, expérimenter et s’engager !

Le Pôle Hébergement Social regroupe plusieurs structures d’hébergement d’urgence (CHU) et CHRS répartis sur l’ensemble du territoire Val d’Oisien. Implanté sur une large partie du territoire et fort de sa capacité d’accueil, ses équipes s’appuient sur une démarche d’intervention et d’accompagnement social global auprès des publics et sur un vivier de partenaires dense et pluriel. Il a pour missions la mise à l’abri d’urgence, l’accueil et l’accompagnement des personnes isolées et des familles en situation de détresse sociale. Le Pôle hébergements Collectifs a accueilli et hébergé plus de 1 600 personnes au titre de la lutte contre l’exclusion.

Le/la TISF fera au sein du CHU de Taverny un accompagnement au quotidien auprès des résidents, sous la responsabilité directe de la Cheffe de service. Le CHU accueille 49 personnes (femmes isolées ou monoparentales) hébergées dans des studios individuels.

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